Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madrague, filets et criées

http://lh6.ggpht.com/-GchILHGaRfA/SDf9JpCwHYI/AAAAAAAABh0/GrEMDyFLUc8/18.jpg

 

 

Il est parfois fort instructif de mettre de l'ordre dans ses étagères fussent-elles informatiques.

 

En faisant les poussières de son c@rnet, Canaille le Rouge a retrouvé ce qu'il mettait en ligne le mardi 15 mai 2012 :  Madrague électorale et poissons votants [♫ ♫] .


Souvenez vous, nous étions en pleine période électorale. L'euphorie d'avoir chassé le Troll conduisait à des emportements lyriques qui rapidement se calmeront devant ce pot au rose devenue un pot au noir atone suivi de cete durable et brutale dépression


Hollande n'était pas encore Blummollet , Ayrault ne justifiait pas son bissell* "Zapat" mais déjà sous les non-dits se creusait le fossé devenue rupture aujourd'hui.

 

Relisez le à l'aune de la situation de mars 2013. Rien à changer ou presque : la date. Regardez combien les poseurs de madragues restent à l'oeuvre. Que ceux qui continuent à se faire des ampoules et craquer les durillons s'interrogent : qu'allez vous faire dans cette galère.

 

Les filets sont tirés pour les mareyeurs à terre,et vous êtes dedans. A la criées des emplois et l'encaissement des parts, le patron de pêche et les marayeurs, surtout si vous voulez rester rouge, s'il ne vous prennent pas pour une bande de thons vous demandent de toute façon de ramer plus pour gagner moins.

 

 

Bissel : essieu ou boggie porteur soutenant part du poids de la locomotive, l'aidant à négocier les courbes, sans autres mission que soulager la partie moteur et parfois d'avoir le chasse buffle d'arrimé à son avant.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article