Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les rats sont en mer, les scélérats restent à terre

Que des rats ? C'est les rats.

Scélérats ! 

Et c'est un journal basé sur les bords du Léman qui donne l'info: 

 

http://maritime-connector.com/images/lyubov-orlova-3-ships-20322.jpg

 

Le Lyubov Orlova bateau fantôme d'origine russe ( 90 m de long quand même, pas un cure dents) a été repéré à quelque 2400 km à l'ouest de l'Irlande, selon un document des services d'information maritime américains daté de mercredi.


Pas un gag émergent de ce monde de la condurence libre et non faussée, non, Roger hier lien dénonçait ce scandale d'un vaisseau fantôme (qui n'était pas notre hollandais volant) dérivant au gré des abandons du monde des armateurs  .


En 2013 au moment où le guidage permet de faire "amarsirre" une sonde sur la planète rouge avec une précision de joueur de billard artistique, impossible de suivre une épave en mer sur la planète bleue ?


Roger nous rappelait qu'avec des rats pour seuls passagers, le Lyubov Orlova avait quitté l'île canadienne de Terre-Neuve le 23 janvier pour être remorqué vers la République dominicaine où il devait être déconstruit. Mais, dès le lendemain, le câble de remorque s'était rompu, le livrant à la mer. Le temps de câbler à l'armateur, il y en avait plus et le remorqueur ne valait guère plus que le remorqué, le cable étant au diapason.

 

Gageons que si les rats avaient été lingot (de métal pas haricot) la chasse eut été mieux engagées et que les équipes TV du Paris Dakar aurait fait un détour en rentrant du Chili pour filmer l'opération. 


Une tentative (peu énergique) des autorités canadiennes pour le récupérer alors qu'il menaçait une plateforme pétrolière a échoué et le navire s'est rapidement retrouvé dans les eaux internationales.


Depuis, le Canada ne semble plus vraiment s'inquiéter de son sort. En début de semaine, ce pays a reconnu n'avoir aucune idée de l'endroit où se trouvait le bateau, construit en 1976, long d'une centaine de mètres et dont les feux et la balise de géolocalisation sont hors d'usage. Un vrai vaisseau fantôme. même le cap du P"c"F est plus fiable. C'est dire.


Un remorqueur comme le premier trader venu peut pêter un cable ? bof 

Un mois qu'il navigue en père cafard au dessus des niche à homard mais ...rebof.

S'il n'est pas intercepté avant, les rats vont se retrouver dans un mois dans le raz de sein et faudra envoyer l'abeille.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article