Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse au quizz du 21 mai : Le temps c'est de l'argent

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:IFWQsEX9A3z3ZM:http://mucri.univ-paris1.fr/mucri11/IMG/cache-325x410/arton134-325x410.jpgpeinture rupestre de la grotte de Cosquer

La Canaille est confus.

Pris par de multiples tâches, la réponse n'a pas été donné à la question du quizz de l'année.Et avant de partir en grève* comme chaque année vers la fin juin, il fallait réparer cette erreur

Vous souvenez-vous de cette question du 21 mai 2010?: Qui connaît la réponse ?

 

Qui sait à quoi peut correspondre ce nombre:

  "23782,33" pas si énigmatique que cela ?

 

 

 


23782,33, c'est le nombre d'années nécessaires pour les peuples de l'UE pour  éponger à 1€/seconde la dette décidée par les gouvernements pour remplir les coffres des officines spéculatives et leurs banques:

750 milliards de secondes donnent 23 782,34 années

Que représente ces 23 782 années à l'échelle de l'histoire?

Pour donner une échelle de mesure donnée par les paléontologues, c'est l'ancienneté des peintures rupestres de la grotte de Cosquer.

Comme si  depuis que les peintres s'y sont mis au travail (vous pouvez vérifier et recompter), chaque seconde jusqu'à aujourd'hui l'équivalent en valeur d'un €uro avait été donné en holocauste aux dieux voleurs-protecteurs des spéculateurs agioteurs d'alors et autres négociants en papiers pourris d'aujourd'hui successeurs  pour finir de rembourser une dette... décidé par un sarkopithèque de l'époque et remboursé depuis par les peuples.

http://www2.cnrs.fr/sites/journal/image/m5_01_hd.jpgImpossible de confirmer si le peintre d'il y a 27782 ans le doigt pointe la responsabilité du sarkopithèque de l'époque qui n'est pas répertorié comme un hominidé du strauskahnien supérieur mais semble avoir les pratiques socio tribales dominatrices de la période.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la grotte (et pas la 

 

dette):

 

 

http://www.culture.gouv.fr/culture/archeosm/fr/fr-cosqu1.htm

 

*La grève en question se trouvant du coté des Phares ouest où malgré la présence de la maréchaussée maritime et terrestre de nombreux maquereaux fréquentent les bars locaux. La Canaille dont le premier domicile fut dans le quartier des halles n'y est donc pas dépaysé: bars et maquereaux il a l'habitude.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article