Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le genre de cerise dont on se passerait bien sur les gâteaux de la République

Les feudataires* du monarque élyséen:


"Un technicien de France 3 a été mis en examen, le 19 novembre, pour vol par une juge d'instruction parisienne dans l'enquête sur la diffusion sur Internet de propos hors antenne de Nicolas Sarkozy, ont annoncé jeudi 26 novembre l'intersyndicale de France Télévisions et le parquet de Paris".( LEMONDE.FR avec AFP )

 

Plainte du gallinacé de la grille du coq debout sur ses ergots ?  Que nenni : France 3 a déposé plainte le 8 juillet 2008 pour "vol, recel et contrefaçon" après la diffusion sur Internet d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy sur le plateau de la chaîne publique, hors antenne, avant un passage au journal "19/20" le 30 juin 2008. (LEMONDE.FR avec AFP)

 

Va-t-on laisser passer cela ?

 

Si oui, les caméramans qui ont fixé pour l'histoire le "casse toi p'ov con", celui qui a montré le même excité sur les quais du Guilvinec injuriant un marin pêcheur seraient les porteurs de crimes de lèse majesté? Celui qui a cadré  un élyséen kleptomane raflant les stylos à Vienne ou Bucarest aurait trahis un secret diplomatique et devra être embastillé ?

 

Qu'une direction d'entreprise publique ne défende pas ses agents et les traine devant les tribunaux, les cheminots l'avaient vu. Dans la mémoire de la profession, cela renvoie à des pratiques que jusqu'à présent seuls Hortefeux ou Besson et avant Fa#, es qualité avaient frontalement tenté d'institutionnaliser.

 

La direction de FR3 a-t-elle eu Laval du pouvoir pour se la jouer Radio Paris ?

*Feudataire: se disait de Celui qui possédait un fief et qui devait foi et hommage au seigneur suzerain. Le comte de Flandre était feudataire de la couronne. Les grands feudataires de l'Empire (.syn: vassal)(dico de l'académie 8ème édit.)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article