« le fil conducteur de nos décisions, c'est la justice »

Publié le 1 Avril 2013

http://www.terre-univers.be/medias/images/poisson-dragon-par-paulo-de-oliveira.jpg

ichtyologie social-démocrate

La phrase titre est gravée sur la feuille de route de Matignon.

C'est elle qui permet de décliner ainsi cette pensée profonde qui rebondit depuis quelques heures dans les rédactions: "Retraites- l'exécutif ne touchera pas à l'âge légal."

Youppie!!

Enfin une mesure de gauche .

le PS se rappelle qu'il a défilé, dirigeants, élus, candidats anciens actuels comme futurs pour dire non à Sarkozy, non au MEDEF et non à ce qui allait devenir le Medefdt.

Il a battu le pavé pour crier son opposition au côté des forces de progrès à l'allongement à 62 ans de l'age légal de départ en retraite.

D'ailleurs les plus "groupies" de celui qui alors dans la presse trainait ce nom caricatural de Flanby le disait haut et fort avec moi ce sera la retraite à 60 ans, ceux qui étaient au Bourget s'essuies encore la larme qui à tenté de fuir sur le côté d'une pommette euphorisée...

Donc pour lever l'ambigüité ZapatAyrault a cru bon de préciser cette phrase qui fait les titre de toute la Presse lancée Urbi et Orbi par le pape de Notre Dame des Landes:

" L'exécutif ne touchera pas à l'âge légal"

Déjà la Canaille s'apprêtait à aller dire combien il fallait relativiser ses critiques quand l'idée lui à pris d'aller au bout du texte.

C'était sans préciser que c'était 60 ans... après la date légale d'entrée dans la vie active qui doit dans les crânes d'œufs du PS coïncider avec l'âge moyen d'entrée  à la maternelle et ses deux ans.

Et encore pour ceux ayant eu des professions difficiles ce qui inclue les adjudants-chefs (il y en a), les mineurs de fond (profession à l'effectif pléthoriques), mais exclue les infirmier(e)s urgentistes, les caissières de supermarchés les harcelés de la Poste ou de pôle emploi, les goudronneurs de route (en plus cela ne coute rien tant le nombre arrivant jusqu'à cet âges est faible).

Bref le gouvernement rodait ses poissons d'avril.

 


http://3.bp.blogspot.com/_YBu798W3fl4/TKfEsHUIBGI/AAAAAAAAAy4/yRZpV8WrGzY/s1600/P1020137.JPG


Après consultation du laboratoire d'ichtyologie du Muséum d'Histoire Naturelle, il s'agit bien de la version rose du poisson clown. Un triste clown

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Mensonge d'état

Repost0
Commenter cet article