Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le charcutier est vexé : fa# nous envoie ses andouilles.

http://zec.blogs.letelegramme.com/media/01/01/cf4447c48bef73b3ef6ff8dbc55d050c.jpg

C'est bon signe, le château perd son sang froid.

Suite à la pétition des diplomates contre la politique extérieure menée par Fa# et son cabinet des monstres glacés, Guaino , le porte flingue idéologique du locataire de l'Elysée, le rédacteur du calamiteux discours de Dakar vient de se fendre d'une réaction aussi puérile que déplorable :

En vrac en attendant d'avoir la déclaration dans sa construction complète, voici comment sur France Info il s'y prend pour tenter de discréditer les auteurs de "l'appel de Marly". 

 

"Je suis toujours gêné d'avoir à répondre, non pas à une tribune, mais un tract anonyme. Je ne sais pas qui parle", explique Henri Guaino qui doute même que "ces gens-là soient des diplomates. (...) Qui sont-ils ? de jeunes ambitieux qui cherchent des places, des diplomates retraités aigris ?" 

Pour le conseiller spécial du princident, "c'est un tract politique qui a toutes les caractéristiques du tract, d'abord dans la façon de s'exprimer", "il n'y a pas d'argumentation, juste des jugements à l'emporte-pièce, et enfin dans le fait qu'il est anonyme comme un tract".

Pour Guaino, "la campagne électorale a commencé. (...) Voilà, nous en avons les premières manifestations"

"La politique étrangère de la France, c'est le domaine réservé du président de la République depuis le début de la Ve République", martèle le conseiller de fa#. "Il n'a jamais été question que les chefs de bureaux de tel ou tel ministère fassent la politique étrangère. Les diplomates font de la diplomatie, le gouvernement fait de la politique étrangère""Les notes des diplomates servent à éclairer la décision mais elles ne font pas la décision", insiste-t-il.


Difficile au conseiller du prince de justifier les virevoltes diplomatiques avec les dictatures tombées, les pas de deux avec tous les féodaux et despotes de la planète, le soutien à celles en place et la stigmatisation préalable de toutes expériences cherchant à s'en affranchir.

Difficile de justifier un alignement tellement atlantiste qu'il passe pour un ultra plus près des thèses de la CIA et du Pentagone que la Maison Blanche l'est elle même. 

Maintenant, en plus de cette colère populaire qui n'a pas faiblie, c'est au tour des journalistes, les juges, des militaires de haut grade et des diplomates de douter de la compétence de celui qui est à la barre, de vilipender ses ukases, limogeages et autres pratiques quasi dictatoriales.

Cela monte doucement mais fermement en s'élargissant : le " casse toi pov con" va devenir la version métropolitaine de ce "Dégage" qui démontre une efficacité certaine de l'Atlas au détroit d'Ormuz. 


http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/10/Peuple.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article