La SNCF, Cheminots : "Wanted, live only"*

Publié le 27 Mars 2013

* excusez l'infidélité au français, c'est juste pour rester dans le ton, une traduction approximative dirait :  " nous les voulons vivants"

http://www.avcesar.com/source/software/tmdb/1790/extrait_les-visiteurs_1.jpg

"où ky sont"?

 

La Canaille recherche et les veut vivants: 

Pour remettre la main sur les milliers de cheminots abandonnés sur un réseau qui perd chaque jours des kilomètres de rail à travers la France, Canaille le rouge, retraité de la SNCF emploie les grands moyens. Il lancé un véritable avis de recherche de ses cheminots, hélas vu le montant des retraites sans prime à l'appui.

Une liste de plusieurs professions, un dictionnaire des filières, des cartes du réseau de 1983 et de 2013,  mais aussi la date et le lieu où ils ont été aperçus pour la dernière fois est en distribution.

Consciente sans doute de l'incongruité de cette démarche, Canaille le Rouge a baptisé avec humour ce défi : "on les veut vivant: à la recherche des cheminots perdus".


Vous croyez que La Canaille déraille ? 

Tenez, regardez c'est la dernière trouvaille de Guillaume III :

 

Wanted

"Pour remettre la main sur ses 150 wagons égarés sur le réseau de 30.000 kilomètres de rail à travers la France, la branche fret de la SNCF emploie les grands moyens. Elle a lancé un véritable avis de recherche à ses cheminots, avec une prime à l'appui.

Une liste de 150 engins (?! engins ?) leur a été communiquée avec non seulement le numéro d'immatriculation du wagon, mais aussi la date et le lieu où ils ont été aperçus pour la dernière fois.

Consciente sans doute de l'incongruité de cette démarche, la direction a baptisé avec humour ce défi : "Wanted : à la recherche des wagons perdus"."

 


http://img.over-blog.com/300x197/4/25/97/82/PHOTOS-DE-MARS/wagon.jpg

 Chef!, chef !! ; J'en ai trouvé un 

 

 

La Canaille plein de mansuétude propose d'installer le bureau de "PepyII" dit "Guillaume III" à Trappes.


 

Un triage est disponible pour accueillir ses "engins (?!)",  il aura la garantie d'un service au petits soins de la part de certains chefs d'établissement.


 

Que mes camarades y travaillant pardonnent Canaille le Rouge de formuler une telle proposition mais ils sauront comment cultiver dans la proximité leur sens du sacrifice.


 

Il parait que l'ordre religieux qui accueille les trappistes a fait vœux de silence et à part chanter à heures fixes et régulières, le reste du temps ils se taisent.


 

Pepy muet !!


 

Une profession entière et combien d'usagers à qui cela ferait des vacances ?

 

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #polémique

Repost0
Commenter cet article