Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Paix en danger

 

 

http://md0.libe.com/photo/516266/?modified_at=1367831802&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Banlieue de Damas 6 mai 2013

 

Alors comme ça, on peut à peine tourner la tête deux jours pour des raisons privées que les ceusses qui pilotent la planète nous larguent de ces provocations qui risquent de la mettre encore plus à feu et à sang ?

Israël démontrant combien sa lutte contre les critères de l'antisémitisme est une denrée à géométrie variable est entrain de pactiser avec le Qatar et l'Arabie saoudite pour aider les milices armées par Al Qaida, les quelles milices sont accusées avec des éléments convergents d'user de ces fameuses armes chimiques contre les populations dont la France et la Grande Bretagne disaient que si le gouvernement syrien en usait (la fameuse ligne rouge à ne pas franchir) ce serait un casus belli.

Donc, les forces qui ont fait monter le Hezbollah contre l'OLP sont des auxiliaires dans la lutte contre l'antisémitisme. Comme dirait ma concierge le jour où les sacs poubelles laissent des traces sur les paillassons des opposés aux vides ordures, "celle là, faut le faire".

Israël, fort de son impunité garantie par les USA et l'OTAN, au mépris une fois de plus du droit international dont il se moque comme de sa première coopération avec le régime d'apartheid quand Mandela était au bagne, s'en va bombarder Damas. Et la diplomatie des différentes chancelleries de l'UE, appelle les largueurs de bombes et les bombardés à la retenue.

Commentaire du "Pujadas Allgemeine Zeitung" du soir : "la Syrie menace de représailles".

Tellement gros que les bras lui ont fait le coup de la Vénus de Milo. Mesurons : ton voisin vient mettre le feu chez toi parce qu'il pense que tu peux lui faire de l'ombre et si tu dis que tu vas botter le cul à l'incendiaire le shérif viens te dire "reste clame et répare mais on ne te garantie pas qu'il ne va pas recommencer".

Le plus …"drôle"…c'est que les mêmes t'expliquent quand on parle d'armes que le RSA du lobby des portes flingue aux USA ont la tradition pour eux, et que les mêmes qui encouragent Israël demandent des sanctions contre la Syrie et revendique le droit à s'armer dans les collèges voire maintenant les crèches mais veulent l'interdire à tous les peuples de la planète qui veulent vivre avec leur propre liberté (même si leur conception sont discutables).

Il ne s'agit pas d'évènement à prendre à la légère. Une stratégie façon Suez 1956 se profile à l'horizon, un horizon ou l'Iran remplacerait l'Égypte où l'impérialisme tenterait de profiter des secousses pour déstabiliser l'Algérie pour permettre aux grands monopoles de se tailler sur mesure une entité géopolitique sur le grand sahel pour piller la région et disposer d'une gigantesque base militaire pour dominer les peuples d'Afrique et du moyen orient.

Il ne faut pas tronçonner les opérations mais bien voir au contraire la cohérence des stratégies depuis(et même avant ,mais faut bien poser un taquet repère)  l'opération contre la souveraineté de la Libye, le Mali, les troubles en côte d'ivoire les soutiens aux contre-révolutions arabes et aux dictatures de la région, l'appui aux milices syriennes, l'annonce par le Pentagone de ses capacité à frapper l'Iran. Tout se tient et conduit au bombardement par Tel Aviv.

Les tentatives du Qatar et l'Arabie saoudite de discréditer l'émissaire algérien chargé par l'ONU de trouver une issue diplomatique à la guerre civile en Syrie participe de cette stratégie.

Sous le chapeau d'un Obama qui pour ceux qui avaient encore des doutes se révèle être un acteur majeur de la reconquête impérialiste des ex empires coloniaux, la Troïka moyen orientale Arabie saoudite Qatar Israël, des sortes de caractères ASQI du logiciel des faiseurs de guerre doit être dénoncé et ceux qui expriment de la complaisance avec ses agissement dans les chancelleries et ambassades doivent être isolés.

Sinon la paix du monde déjà si fragile va accélérer ses dérapages qui nos conduisent tout droit vers la conflagration.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article