Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'Italie va voter. Enjeux, un décodeur.

http://emilievanbr.files.wordpress.com/2011/03/grand-arlequin.jpg

 

La canaille met en lien (ici) un article de l'ami Jean de "canempechepasnicolas" à propos des élections en Italie.

 

(Avant même qu'ici nous y revenions aller suivre l'actualité portugaise sur son blog c'est certainement de qui se fait de plus complet lien )


Un tableau assez complet des alliances et autres  combinaisons tactiques où Berlusconi est à la manoeuvre et un arc réformiste plus ou moins rosâtre s'y oppose de l'autre.


Point commun avec la France et l'Espagne, si la droite et la social-démocratie sont tranquilles pour,  quelque soit le vainqueur, gérer avec le concours des boy's minister de Goldmann Sachs, les Missi Dominici de Bruxelles, c'est bien parce que les tenants de ce qui fut l'eurocommunisme , prémisses à l'inscription des forces anticapitalistes dans le cadre de l'UE, ont fini par gagner cette manche.


Plus de PCI, Plus de PCE fondu dans un machin, Plus de PCF dilué dans un autre. Les ectoplasmes des trois disant pis que pendre du PCP et du KKE qui,     dans les conditions propres à leur peuple, mènent le combat contre la droite le capital et leurs valets.


N'y a-t-il pas là matière à réfléchir pour qui veut s'attaquer efficacement au capital et non pas battre les estrades pour s'engager (et donc pour l'accepter) à faire rembourser  plus tard  amis par les déjà spoliés une dette qui n'existe pas ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article