L'arbre du CAC 40 qui cache la forêt du SBF 120

Publié le 13 Décembre 2012

http://i-cms.lejdn.fr/image_cms/300/1284225.jpg

 

 

Une rumeur circule sur la toile (rumeur qui ne semble pas sans fondement) accréditant l'idée que Blumollet, sans avoir besoin de quitter ses pantoufles, se rendrait en voisin dîner avec les animateurs d'un club de quartier appelé "SBF 120".


Ce serait, dit-on, pour discuter de son voyage en Algérie.


Le "SBF 120" vous connaissez ? Non ? Dommage.


La Canaille confus de s'acharner sur ces pôv patrons du CAC 40 va réparer l'omission.


Attention le rideau s'ouvre, lumière (si vous êtes trop loin de la scène , jumelles ici) 


 

12-12-13-SBF-120.JPG

 

 

 

Et ici le lien pour leur salaire 2011 publié par le JDN c'est ici pour faire sauter la banque


Vous rendez vous compte. Et dire qu'on vivait à côté de gens si discrets qu'on n'avait pas vu qu'ils étaient des ardents partisans de la loi de 1901 ; vive les associations.Ca doit être chouette d'être trésorier de leur club.

 

 

Et puis pas sectaire : la finance, l'industrie on ne sait si leur unité de mesure est la capitalisation boursière, la capitalisation des plans de licenciements qu'ils appellent entre eux PSE... ou le nombre de gamelles qu'ils ont d'accrochées aux basques en matière prud'homales.

 

Vous y trouverez à coups sûrs celui qui a licencié au hasard, vous, un parent, un ascendant, descendant ou collatéral(e), un(e) ami(e), un(e) voisin'(e). Celui qui vous augmente ses tarifs, refuse de vous livrer, vous envoi l'huissier, neuf chance sur dix qu'ils cotise à l'association.

 

Au premier abord et sous réserve d'exploration plus fine, seule les pompes funèbres n'y figurent pas. Il est vrai que son usage marque la fin du client et que seul le marché les réunit.

 

Bref, un concentré de requins qui ferait passer les côtes sud africaines pour la pièce d'eau des Suisses...encore qu'ils leur arrivent (pour certains d'entre eux c'est officiel) de "privatiser" (comme ils disent) Versailles.

 

Ce SBF 120 (pour Société des Bourses Françaises) est un indice boursier sur la place de Paris

 

Il est déterminé à partir des cours de 40 actions du CAC 40 et de 80 valeurs du premier et du second marché les plus liquides cotées à Paris parmi les 200 premières capitalisations boursières françaises. Cet indice est représentatif du marché dans son ensemble.

 

L’indice SBF 120 est mis à jour toutes les 30 secondes pendant la journée de h à 17 h 30 c'est que trader, ce n'est pas que pour Kerviel.

 

Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir le champ de nos regards non pas pour disculper les maestro du CAC 40-ils y sont comme chefs titulaires ou solistes *- mais bien voir tous les pupitres de l'orchestre symphonique de l'exploitation et de la spoliation.  

 

*Faute de frappe vite corrigée, La Canaille avait tapé "socialistes".

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Du côté du capital

Repost0
Commenter cet article