Ils ne lâchent rien.

Publié le 9 Mai 2013

Sauf que là, ce n'est pas de notre côté de la barricade qu'ils s'accrochent, c'est en face.

 

Au moins huit morts (provisoire*) dans l'incendie d'une usine textile au Bangladesh

 http://s1.lemde.fr/image/2013/05/09/534x267/3173970_3_85b8_au-moins-sept-personnes-sont-morts-asphyxiees_ef9ea5622a0cc49a2413c07d321bcb9e.jpg

Vous noterez la conception de "l'usine"

 

Persiste et signe avec application :


Au moins huit personnes sont mortes asphyxiées jeudi 9 mai dans l'incendie d'une usine textile dans la capitale du Bangladesh, Dacca, deux semaines après l'effondrement d'un immeuble abritant des ateliers de confection, a annoncé lapolice. Le feu, qui s'est déclaré dans un atelier de confection de pull-overs, a été circonscrit par les pompiers vers 2 heures (22 heures mercredi à Paris).


L'incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au troisième niveau d'un immeuble qui en compte 11 et abrite deux ateliers de confection, dans le quartier Darussalam deDacca. Les victimes sont mortes par asphyxie, piégées dans un escalier par "de la fumée toxique émise par des vêtements en acrylique", a indiqué le directeur opérationnel des pompiers du Bangladesh, Mahbubur Rahman

 

Ce coup ci, le gouvernement du Bangladesh, sa police et la presse ont pris des mesures énergiques immédiates : les noms des patrons ainsi que celui des donneurs d'ordres ne seront pas communiqués. La ministre du commerce, après les 800 morts (provisoires) de la semaine dernière trouvait que cela faisait désordre dans le paysage ...que de rendre public ces noms, et nuisait à la balance commercial du pays.


*Si un jour il est nécessaire d'actualiser le dictionnaire et de mondialiser ses exemples, à "provisoire", nous pourrons indexer en guise d'exemple : "qualifie le nombre de victimes dans les attentats industriels commis par les propriétaites des usines textiles exploitant la main d'oeuvre en extrême orient au service des enseignes qui font d'extrême profits en occident".

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Colère

Repost0
Commenter cet article