La Question de Burki: L'esprit de Nasser va-t-il revenir?
Peut-être que quand vous lirez cela Fa# continuera peut-être de vaticiner avec son Pernaut à la main alors que Moubarak sera déjà dans l'avion, parti passer des examens médicaux aussi urgents que longs à décrypter en Allemagne ou ailleurs.
La Tunisie continue de modifier en profondeur son paysage politique et social, nous ne savons pas ce qui va se passer le 12 en Algérie et là, tout est possible. Les Peuples diront et feront : là est la vrai souveraineté..
Les peuples d'Afrique du nord nous tissent, tendue sur un métier du 21ème siècle, une dentelle d'une soie de lumière jubilatoire.
Ici, dans notre pays où depuis Champollion il existe avec l'Egypte de puissants liens d'échanges parfois culturels et réciproques, mais généralement hélas de la part du capital français, impérialistes et dominateurs. Ces liens pour autant pour nos deux peuples sont le plus souvent complices.
Et si Moubarak dégage, pourquoi pas ici le départ de "Casse-toi toutenpovkon" ?
Le jour où les deux sont partis, je propose de trinquer à la mémoire d'Henri Curiel.
Certain qu'il aurait goûté.
Henri Curiel, internationaliste, anticolonialiste, communiste militant de la paix et de la souveraineté
des peuples, assassiné à Paris le 04 mai 1978 avec la complicité d'officines néo fascistes issues de l'OAS, bien en cours dans les allées du pouvoir de la Vème république. Ils l'ont
tué son combat est présent qui porte sa mémoire.