Mondialisation médiatique obscène :
Au départ, il y a cela:
Discours officiel:
"Un concurrent du Dakar, le numéro 410 a percuté un véhicule et tué son occupant. Une erreur a-t-elle été commise ? S’agit-il d’un accident de la route «
classique », ou d’un accident grossier dans lequel le Dakar aurait toute sa responsabilité ? Retour sur cet accident, sur les mesures mises en place par l’organisation pour l’éviter, et sur les
procédures déclenchées suite à celui-ci.
Que s’est-il passé ?
Le concurrent venait de terminer sa spéciale. Une spéciale difficile qui se déroulait dans les dunes et qui, pour beaucoup de concurrents, s’est terminée très tard dans la nuit. Sur le chemin du bivouac, le concurrent se serait, selon certaines sources, assoupit, provoquant sa sortie de route et la collision avec la camionnette d’un ouvrier agricole.
Le concurrent a alors immédiatement prévenu l’organisation qui a dépêché sur place des secours, une voiture médicalisée et un hélicoptère. La victime est décédée à l’hôpital quelques instants plus tard. Il n’est pour l’instant pas possible d’en savoir plus sur les circonstances exactes de l’accident. Le concurrent n’aurait-il pas dû dormir quelques heures avant de rejoindre le bivouac ? La route n’aurait-elle pas du être bloquée ? Mieux sécurisée ? Une enquête, ouverte hier par la justice devrait éclairer dans les heures qui viennent les circonstances exactes de l’accident.
Ensuite, il y a ceci
Le problème de la sécurité en Amérique du Sud
Le succès populaire que représente le Dakar en Amérique du Sud ne facilite pas la tâche des organisateurs.
(!?!)
Qui réussira à expliquer que la capitale du Sénégal a jété l'ancre dans le Rio de la Plata et surtout pourquoi ?
Faut dire que le succès financier des annonceurs ne facilite pas non plus le travail des commentateurs qui vont devoir convaincre en quelques mots que devant des difficultés sécuritaires dans l'ouest africains et le rejet massif par les populations d'une telle provocation, les organisateurs ont du délocaliser Dakar en Amérique du sud pour garder la manne des sponsors liés à l'opération.
Ci dessous, Antilope du Dakar 2011 :
Délocalisation réussie : le rallye tue des deux cotés de l'océan :
Il suffit de voir massés sur des dizaines de kilomètres, les centaines de milliers d’Argentins venus acclamer les pilotes. Ici, le sport automobile est le deuxième sport national après le football. Lors des reconnaissances, effectuées en octobre dernier, David Castera, directeur sportif du Dakar, nous expliquait comment la sécurité du public était en permanence prise en comte lors de l’écriture du parcours. « Le public est forcément présent. Nous le savons, comme nous savons que nous ne pouvons pas l’empêcher de se rendre sur les spéciales ». L’idée est donc d’amener le public là où il sera le plus en sécurité. Dans les médias, de nombreuses affiches et spots publicitaires sont diffusés, donner les principales règles à respecter (tenir les enfants par la main, ne pas se laisser distraire par le passage d’un hélicoptère, ne jamais traverser la route) mais aussi pour annoncer l’emplacement de ces « zones spectateurs ».
Souci philanthrope des annonceurs, c'est dans ces lieux qu'ils massent leurs moyens.
Et si un pauvre gars, prolo de surcroît, traverse devant un des chars chargés de drainer vers les stands, on aura une pensée pour lui. Si la colère monte on mettra une école de sécurité routière baptisée fondation à son nom, si cela ne suffit pas en 2012 on passera 150km plus au nord ...ou plus au sud.
Et si ils prennent des coups de fusils on dira que c'est EQEP (El Qaïda en Pampa)
Au bout de cinq fois, je vous parie que Dakar va se retrouver entre Adélaïde et Cambera, qui verra naître à coup sûr EQDlB (El Qaïda dans le Bush)
Ci dessus un des fauves du "Dakar" à venir
Sport spectacle. On achève les jeunes "footeux" en Europe, les populations autochtones avec les Zotomobiles ailleurs et partout le Mercato libre et non faussé de l'exploitation médiatique continu.
Prochaine étape, les JO d'hivers dans les jardins de la famille Séoud ou les JO d'été aux Kerguelen?
pourunevraiegauche.over-blog.com 14/01/2011 17:47
canaille le rouge 14/01/2011 18:12