Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France a un gouvernement qui doit être frappé d'indignité

 

Même Berlusconi n'a pas été si loin dans l'abjection. 

Au delà de la dimension aussi odieuse qu'insultante à l'image de la France, en un seul cas, combien de conventions internationales ratifiées et même parfois inspirées par la France,  sont-elle violées allègrement par les services du répugnant Besson.

Sous Vichy "on" laissait sans soin les malades mentaux, dans la France de 2010 "on" expulse les enfants handicapés.   


Sur le Blog du Veilleur de jour , 07 mai 2010 :

Un ado polyhandicapé expulsé manu militari vers le Kosovo

 


http://veilleur.blog.lemonde.fr/files/2010/05/apf.1273244209.JPG


C’est un Kosovar. Mardi 4 mai, au matin des forces de l’ordre, une trentaine selon les témoins, une douzaine selon la préfecture de Moselle, sont venus le chercher pour l’expulser vers son pays, le Kosovo. Bon, et alors direz-vous ?

 

On précise.

 

Ce n’est pas un criminel de guerre.

 

C’est un adolescent polyhandicapé.


Ce que les autorités lui reproche : il est sans papiers.

Elodie Gueguen raconte l’histoire sur France Info. “Il était 21 heures, lundi dernier. Le personnel du centre d’éducation motrice voit arriver les forces de l’ordre. Munis d’une décision d’expulsion, les militaires vont chercher le jeune handicapé, âgé de 15 ans, dans sa chambre. Ils embarquent ses affaires, ses médicaments et son dossier médical.”

Selon l’Association des Paralysés de France , l’adolescent souffrirait d’une maladie évolutive nécessitant des soins constants. Mardi matin, il a été expulsé vers son pays d’origine avec toute sa famille, arrivée en France il y a deux ans. Ces Kosovars étaient en situation irrégulière.

La préfecture de Moselle se défend de ne pas avoir tenu compte de l’état de santé du jeune homme : dans un communiqué, elle précise que deux médecins ont autorisé le transport du malade vers l’aéroport puis vers le Kosovo, et qu’un pompier était présent durant le vol.

“L’expulsion de cette famille ne choque pas outre mesure Pierre Lang, député-maire UMP de Freyming-Merlebach”, remarque Elodie Gueguen. Cet élu est d’ailleurs également le président de l’association qui gère l’institut médical où était soigné le jeune Kosovar :« On ne peut pas accueillir en France tous les étrangers handicapés », dit-il.

L’Association des Paralysés de France dénonce une expulsion « révoltante » et« inhumaine ».

Et les électeurs de ce Lang,  ne pourraient-ils pas aller lui demander des explications? 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 07/05/2010 21:18



Je met cet article sur mon blog



canaille le rouge 07/05/2010 22:29



sans problème