Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fa# ou mélodie en sous sol, (la preuve du pudding c'est qu'on le mange -F Engels)

http://www.story-bd.com/images/posters/piscine.jpg

 

France Inter, l'a annoncé dans son journal de 8 heures. On a retrouvé le Premier Cercle. Vous savez, ce club des « plus gros donateurs de l'UMP », créé en 2006 pour rassembler les dons de personnalités aisées, ce club qu'avant ses déboires divers et variés Eric Woerth cornaquait avec zèle et efficacité.  Placé en sommeil à cause des déboires de son principal animateur qui cumula à un moment son poste de ministre du budget et de trésorier de l'UMP, son successeur nouveau trésorier du parti, Dominique Dord se garda bien de publiquement le réunir. Mais il n'avait pas disparu. La preuve, il a repris discrètement ses activités en ce début d'année.

 Il s'est réuni mardi soir, « dans les sous-sols d'un grand hôtel de la Porte Maillot » plus près de Neuilly que du Château La presse ne nous dit pas si Servier avait fait le déplacement.  Et vous allez voir qu'on saura bientôt que l'hôtel en question est gérer par la CCI d'Île de France. Vous imaginez donc bien que la Canaille ne pouvait rater le titre : "Fa# ou mélodie en sous sol " pour une foi que la vérité se charge de valider et le sobriquet et sa mise en situation.

C'est qu'il est venu en personne personnellement lui-même.

http://dutron.files.wordpress.com/2008/07/sarko-pere-noel-du-cac-40.jpg

Réunion discrète, pas de panneau dans le hall de l'hôtel, pas de vigile viril ostensiblement gonflé sous la manche gauche d'un officiel ou officieux service de sécurité. Symbole supplémentaire, le fakir du "G8", le génie du "G20 ", l'archange du "G tout pris" les a rassemblés la veille de l'ouverture du forum de Davos. Comme chacun des présents risque d'être pris par ses obligations, ses actions et ses stock-options, mieux vaux anticiper.

Les rois mages du château ne se sentiront pas abandonnés, nos CAC40tistes ne sont pas en dérive ainsi abandonnés aux vents du doute : "Anne Sophie!! Ais-je bien payé ma cotise 2011 ?" Et surtout "A quoi va-t-elle (me)rapidement servir ?"

http://ffs1963.unblog.fr/files/2009/08/euros.jpg

Sur le site de l'UMP, on trouve toujours une référence à ce groupe très fermé. Il dispose même de son logo dédié, en bas à droite sur la page d'accueil. "Le premier cercle propose des réunions et rencontres mensuelles avec les personnalités de l'UMP et de la majorité présidentielle, ainsi que des groupes de travail. La participation annuelle minimum est de 3 000 euros",

Une première réunion avait eu lieu début janvier, en présence du ministre de l'agriculture Bruno Le Maire nous apprend Europe1, Limitée à quelques dizaines de participants, "à la sortie, les membres du Premier cercle ont des étoiles dans les yeux. Ils payent 3.000 euros par an, le maximum légal, mais ils peuvent en contrepartie s’adresser aux ministres et ils ont par-dessus tout le sentiment d’être associé aux décisions" précise la radio.


 

http://photo.europe1.fr/infos/politique/premeir-cercle-ump-sigle-ombre-maxppp-930620-02.01-358167/6018153-1-fre-FR/premeir-cercle-ump-sigle-ombre-maxppp-930620-02.01_scalewidth_630.jpg

 

 

Pour la seconde, l'UMP avait décidé de faire les choses en plus grand, invitant directement les trois cents membres leur promettant non pas le père Noel (encore que) mais une surprise :

Attendu comme Johny à Bercy (la salle pas le ministère), ce très sélect aréopage a reçu la visite de son orateur préféré : Fa# est venu. « Il entré et ressorti comme Johny à Bercy, (le ministère pas la salle) : par une porte dérobée ». L'orateur préféré de l'intelligencia des coffres forts, a durant une demi-heure (selon les récits des participants recueillis, micro fermé, par la journaliste de Fr Inter)copieusement tapé sur l'ISF (commentaire des journalistes : " Il aurait également, toujours selon les participants, fustigé l'impôt sur la fortune (ISF), qu'il aurait qualifié de "scandale".

Pouvant enfin se lâcher, il a commenté l'actualité à bâton rompus  « qu'il n'y avait personne dans les rues » lors des manifs du week-end dernier contre les suppressions de postes à l'école, et promis à ses fans qu'ils "le retrouveraient tel qu'ils l'aiment, lors de la prochaine campagne présidentielle" nous rapporte Rue 89.

Alors que les plateaux TV glose et surenchérissent pour dire comment il tente de changer son image, affichant en public un visage plus modeste et plus "présidentiel", Fa# a visiblement adopté un tout autre ton avec ses riches supporteurs. Finalement, cet homme confirme la classe de son ancrage. Oui, celle de sa caste.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article