Dimanche tu fais quoi ?

Publié le 21 Juin 2013

 

 http://images.arcadja.com/cabane_edouard_louis_lucien-la_p%C3%AAche_%C3%A0_la_ligne~OMced300~10200_20120527_18604_19.jpg

Edouard Louis Lucien Cabane - La Pêche À La Ligne

 

 

Entre manifs et rassemblements contre les crimes fascistes et pour la mise de ces organisations hors d'état de nuire, le week end ouvre pas mal de pistes.


Une chose est certaine, si La Canaille résidait à  Villeneuve sur Lot ce weekend serait soit l'occasion de sortir les cannes à pêche, soit l'opportunité d'aller faire un tour à Cherbourg à Strasbourg ou à Vintimille, visiter Lille ou bien Marseille  : Départ samedi dans l'après midi, et retour vers 22h00 dimanche.


Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir à faire d'intelligent un dimanche 23 juin à Villeneuve sur Lot. 



http://www.ville-villeneuve-sur-lot.fr/fichier_article/60623402.jpg

Le méandre, là, est majestueux , ils ne le sont pas en politique.

 

L'ami Jean nous le dit avec des arguments bien plus ellaborés mais nous arrivons à la même conclusion : 

 

Faut-il, comme le demande le parti "socialiste" pour "faire barrage au Front national" voter au second tour pour le candidat de l'UMP, représentant local du Medef en Lot-et-Garonne ?

Ce serait la politique de gribouille qui se jette à l'eau pour ne pas être mouillé.

Si 60% des électeurs ont boudé les urnes ou voté 'blanc' au premier tour, c'est pour signifier leur rejet de la "gauche" comme de la droiteFN compris.

Victimes de la politique de Nicolas Sarkozy comme de celle de François Hollande, la population du Lot-et-Garonne n'a aucun goût pour le sacrifice social en faveur de l'oligarchie revencharde qui, pour des raisons de classe, fait payer au peuple sa collaboration avec le capital allemand dans le cadre de l'Union Européenne.

Au contraire, en s'abstenant encore plus massivement dimanche 23 juin, les électeurs feront la démonstration de l'isolement de cette caste privilégiée et dominatrice dans notre République. Ce n'est pas l'abstention "qui fait le jeu" du Front national, c'est la politique antipopulaire et antinationale menée par les représentants du grand capital, que ceux-ci soient "roses" ou "bleus".

En s'abstenant dimanche, les électeurs gratifieront du "carton rouge" la "gauche" comme la droiteFN compris. 

Jean LEVY

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #En passant - juste un mot

Repost0
Commenter cet article

Roquet 22/06/2013 07:48


Absolument d'accord avec la proposition faite dans la réponse à mon commentaire, de remplacer un "O" inapproprié par le "E" qui convient. De MEDEF en MODEF ou, pourquoi pas, MODEM, il devient
difficile pour une personne âgée d'éviter les confusions ou les fautes de frappe dans la jungle des initiales. Avec mes excuses. Roquet

canaille le rouge 22/06/2013 08:49



Il n'était pas besoin que tu t'excuses, il ne s'agissait que d'un clin d'oeil.


Je ne suis pas sur que MODEF parmi les moins de 40 ans ait, sauf région un peu privilégiée pour les agriculteurs, encore du répondant.


Quant a MODEM, autour de moi la réponse fuse immédiatement ; "tu n'as pas de Box ADSL" ou "ça y est tu as mis le "ouiphi" en Bretagne ?". 


Moralité, le temps passe, le café aussi mais il n'y a pas de marc de secondes au fond des pendules 



Roquet 21/06/2013 18:31


Le plus ahurissant est que soit baptisé "front républicain" cette connivence de second tour du PS avec l'UMP. A se demander si ce qui s'est passé à Villeneuve-sur-Lot n'est pas une préfiguration
de l'"union nationale" voulue par Hollande,son gouvernement et le MODEF. Roquet

canaille le rouge 21/06/2013 18:45



Je partage ton point de vue.


A croire que l'opportunité pour déblayer les conditions d'un bipartisme total ne laissant aux prises que des "gens respectables" mais en gardant sous le coude le repoussoir d'êtrême droite est
devenue la ligne de mire des architectes de l'alternance.


C'est difficile à faire passer mais je persiste à dire que la lutte pour la proportionnelle est le moyen le plus efficace de combattre l'extrême droite...et les tenants de l'alternance.


J'avoue que dire cela dans mon entourage immédiat fait parfois sursauter et qu'il faut longuement discuter.


Donc attelons nous à recreuser des fondations. La vieille maison n'a plus de potentialité pour aller dans la mêlée.


Seule la colère arrive à effacer la tristesse.


 


PS :  je te propose de mettre un "E" et de supprimer un "O" à modef il y a encore, même si leur nombre
diminue,  des agriculteurs progressistes.