Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désamiantage, le gouvernement sonne la charge

http://www.couverture-etancheite-droullon.com/media/attention__083516100_1102_25012008.gif

 

Quand il y a empoisonnement, il faut vite désintoxiquer et décontaminer.


C'est ce a quoi s'emploi le gouvernement.


L'amiante empoisonne nombre de multinationales et grandes entreprises publiques qui sont amenées par une instruction judiciaire à venir rendre des comptes et à indemniser les victimes.Ca pèse dans les bilan, c'est empoisonnant.


Elle empoisonne aussi le pouvoir politique qui va devoir institution et personnel en place devoir aussi rendre des comptes et indemniser les victimes.


C'est donc normal que le gouvernement agisse, sur deux froint échapper aux poursuites, et aider ces pauvres entreprises, toutes syndiquées...au Medef.


En conséquence de quoi il décide de dessaisir le juge d'instruction qui traite le dossier et qui se montre trop entreprenant contre les entreprenneurs et trop légaliste vis à vis des gardiens de la loi.


Ca, c'est la désintoxication.


http://www.naturavox.fr/IMG/jpg/223014_amiante11.jpg

pour le confinement, c'est organisé de façon rigoureusement disons ...très aléatoire

 

Ensuite, décontamination .


Preuve d'une volonté forte, le gouvernement via sa tutelle sur le parquet s'y était engagé :

L'Association des victimes de l'amiante (Andeva) s'est insurgée, samedi 19 janvier 2013, dans un communiqué contre la suspension d'une des enquêtes judiciaires sur ce drame sanitaire, et demandé le dessaisissement de la chambre de l'instruction qui l'a décidée.??

La suspension de l'instruction sur l'exposition à l'amiante de travailleurs de l'usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau (Calvados), menée par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, a été ordonnée le 16 janvier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.?? Cette décision a été prise dans l'attente de l'examen, le 28 février, des requêtes en nullité déposées par plusieurs personnes mises en examen dans ce dossier, parmi lesquels Martine Aubry. L'ex-patronne du PS est poursuivie pour homicides et blessures involontaires, en tant qu'ancienne directrice des relations du travail (DRT) du ministère du travail (1984-1987).??

Au moins 16 autres personnes -parmi lesquelles des anciens directeurs de l'usine- ont été mises en examen. Plusieurs ont décidé de contester leurs mises en examen devant la chambre de l'instruction.??

L'Andeva relève que la suspension de l'instruction est une décision exceptionnelle qui démontre un acharnement de la chambre de l'instruction à l'encontre de la procédure d'instruction de l'affaire de l'amiante menée par la juge d'instruction, Marie-Odile Bertella-Geffroy.?? L'association rappelle que cette chambre de l'instruction, dans un autre dossier de l'amiante -l'affaire Eternit- avait en 2011 annulé des mises en examen et dessaisi la magistrate. 

 

Le gouvernement, le parti majoritaire et ceux qui refusent de la combattre ont tout compris de la lutte des classes. La preuve ils la mènent dans l'interet des syndiqués du 55 avenue bosquet.

 

Une mutation qui a bien pris : les requins roses sont installés dans le paysage :

http://ile-reunion.pressecologie.com/public/mer/.requin_tigre_m.jpg

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article