Réussir la mobilisation contre la loi du capital.
Le débat sur le contenu des mots d'ordre (autre réforme) persiste mais comme l'exigence du retrait du texte devient dominant ne pinaillons pas .
Communiqué de l’Union régionale CGT Ile de France
Mardi 5 octobre 2010
Faire entendre l’exigence d’une réforme de progrès social
La mobilisation s’amplifie contre le projet du gouvernement qui imposerait un grave recul de société : reculer l’âge légal de 60 ans à 62 ans et l’âge d’accès à une retraite à taux plein de 65 ans à 67 ans !
Malgré un refus majoritaire du pays, le gouvernement reste sourd et bafoue la démocratie ; Ainsi, le parlement vient de voter ces dispositions rétrogrades et c’est maintenant au Sénat que ces textes vont être débattus à partir du 5 octobre 2010 !
Pour faire entendre l’exigence d’une réforme de progrès social, pour défendre la retraite à 60 ans : (prise en compte des années d’études et période de précarité subie, retour à la moyenne des dix meilleures années ; des pensions d’au moins 75% du revenu d’activité, pas de revenus de retraite inférieur au SMIC, etc.)
Pour faire entendre l’exigence d’un financement efficace : mettre à contribution les revenus financiers des entreprises, promouvoir une autre politique de l’emploi et des salaires, etc.
Tous ensemble, participons au rassemblement régional unitaire
(CGT, CFDT, CFE/CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA)
Mardi 5 octobre 2010
de 12h30 à 14 h 00
Place Francis Poulenc et rue Tournon
(calicots, banderoles, mots d’ordre, etc).
(Métro Odéon – à proximité du Sénat).
Ce rassemblement unitaire contribuera aussi à faire du mardi 12 octobre, une nouvelle journée de grèves et de manifestations.
Montreuil le 30 septembre 2010