Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des économistes atterrés manifestent

http://ead.univ-angers.fr/~iuttcweb/2009/iuttcwebg20/images/index.jpg

 

La canaille met en ligne l'introduction d'un manifeste d'économistes "les économistes atterrés ", qui met sur la place publique doutes colères ou incertitudes devant les saignées comme thérapie unique des maux dont souffrent les économies des pays de l'UE et plus largement la planète.

Il ne s'agit pas de partager le propos où de trier ce qui pourrait convenir au mouvement social (prétention que La canaille n'a pas)  voir à donner un avis personnel du haut d'une chaire non maîtrisée, mais de mesurer en trois ans le chemin parcouru :

Nombre des signataires ont fait campagne pour le Oui à l'U.E., d'autre pour un Non de gauche ou d'ailleurs. Certains ne se sont pas engagés.

Tous dénoncent aujourd'hui cette stratégie qui au nom de la suppression des déficits propose des mesures qui les augmentent et restreignent les réponses sociales au nom de la rigueur dont ont besoin les établissement bancaires et financiers pour surmonter leur crise.

La totalité de l'appel est consultable avec ce lien : [c'est icilink] ou  en tapant (http://atterres.org/?q=node/1)dans votre navigateur. 

Cette question s'articule avec celle du devenir de la monnaie unique. je met sur une autre page un article emprunté à El Diablo qui pose la question  de l'avenir de l'€uro.

Cela fait sourire ? 

Rappelez-vous des haussements d'épaules quand dans d'autres circonstances avait été annoncé la fin de l'URSS, seule la date était mais erronée mais la mécanique qui y a conduit fut vérifiée.


http://dutron.files.wordpress.com/2008/09/davos-les-damnes-de-la-terre.gif

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article