Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courroie de transmission ou la copine à Lolo

 http://www.axesindustries.com/images/np/3933FR.JPG

 

 

Une courroie, cela fonctionne dans les deux sens. C'est l'emplacement du pignon moteur qui décide. L'élection à la tête du Medef est un excellent révélateur :


"Depuis son arrivée à la présidence du Medef, en 2005, Mme Parisot use sans complexe des agences de conseil. En tête, Image Sept et sa dirigeante, Anne Méaux, qui se présente comme une "amie" de la présidente" (Le Monde du 20/03/2013.).

Une machine de guerre – aux frais du Medef – qui fait grincer des dents certains candidats. "Dans une entreprise, on appellerait ça de l'abus de bien social", attaque Jean-Claude Volot, ancien médiateur du crédit, qui dit compter sur ses deniers personnels pour financer sa campagne, notamment pour payer l'agence DGM Conseil.

 

Anne Méaux, cela vaut le coup de s'arrêter sur la biographie de la dame :

Encore une née native du Doha de l'émirat 92, cvous savez, Neuilly sur seine, 

 

La dame est une sorte de carricature des liens entre la droite l'extrême droite et le monde du grand, très grand capital : 

Elle s'engage jeune en politique. À 14 ans au lycée, elle monte un comité anti-grève en mai 19682. Elle est passée par le GUD-Assas. 1974, elle est membre de la direction du Parti des forces nouvelles (néo nazi).

Faut bien vivre mais à l'aise et là où il faut : Chargée de communication de Giscard d'Estaing et du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée nationale entre 1981 et 1986. Elle a aussi été membre du bureau politique du Parti républicain

Conseiller technique chargée de la communication auprès du ministre de l'Industrie Alain Madelin (ancien d'ordre nouveau et occident) 2 entre 1986 et 1988, elle a créé Image 7 en 1988 avec Marie-Hélène Descamps

Image 7 organise à partir de la fin des années 1990 un « réseau de relais d’opinion rassemblant les principaux dirigeants de la presse française bienveillants à l’égard » de la Tunisie et perçoit 200 000 euros par an de l’Agence tunisienne de communication extérieure pour contribuer à la bonne image du pays et de son gouvernement. Dans ce cadre, des journalistes français bénéficient de séjours payés par la dictature tunisienne6.

Elle conseille de nombreux groupes tels que PPR et son présidentFrançois-Henri Pinault (auparavant elle conseillait son père François Pinault), Arcelor-Mittal et son patron Lakshmi Mittal, notamment lors de son OPA sur Arcelor2Eurazeo, leCrédit agricole ou encore le groupe Casino, mais aussi des personnalités comme Anne LauvergeonGilles PélissonLouis GalloisJean-Charles Naouri, ou encore des personnalités politiques comme Éric Woerth.

L'ex dirigeante politique ultra réactionnaire, par quelle vertu, pourrrait-elle s'être transmutée en animal social ? Pourquoi pas le Luxembourg, sans côte a nien le statut maritime de pavillon de complaisance !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article