Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chypre : retour à la commission d'armistice. Nicosie Montoire ville jumelée ?

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L512xH508/chypre_eurojb6b9-9e5d8-f7b09.jpg

 

"Ils ont encore inventé un truc" pour saigner les peuples.


Parmi les commentaires les moins amènes appliqués au racket décidé par la BCE le FMI et la commission de Bruxelles, c'est celui qui revient le plus souvent.

 

Summum de la "dégueulasserie" (difficile de trouver dans le vocabulaire courant des termes suffisament fort sans ytomber dans la vulgarité) les plus riches seront dédomagé...en actions, les responsables de la crise parcequ'iuls pilote de le FMI, a BCE et la commission sont absout de toute responsabilité.


Il ne s'agit pas d'une invention mais bien de la mise au gout du jour de la bonne vieille pratique impériale habituel de tous les dictateurs.

 

Il ne s'agit que de l'usage millénaire du tribut à payer au vainqueur (Brennus à Romme et son "malheur au vaincu") Charlemagne, Louis dit XIV, Napoléon ou beaucoup plus récemment à l'automne 1940 la "commission d'armistice". Et là,  cela ressemble énormément à Montoire, la réalité du tour de table faisant foi.


Chypre a son Pétain, il se nomme  Nicos Anastasiades. Il est l'homme des marchés financiers et de la Troïka, le vassal des armateurs et des oligarques

 

L'histoire ne se répète jamais à l'identique mais il n'est pas inutile de constater que l'arrivée de l'actuel de droite est du à la politique de son prédésseur qui à Chypre a fait son léon Blum.

La seule "économie", de temps pour les chypriotes, il n'auront pas eu de Daladier. Mais comme Munich est déjà institutionalisé depuis Lisbonne, en avait-ils besoin ?  


Quand ils ont étranglé les grecs, je n'ai pas bougé : je n'étais pas grec.

Quand ils ont garroté les espagnols je n'ai rien dit j'étais du bon côté des Pyrénées.

Quand ils ont égorgé les chypriotes, je n'ai rien dit je ne savais même pas qu'ils 'étaient dans l'UE.

Demain ils vont baisser retraites et salaires et nous serons seuls parce que nous ne bougeons toujours pas.

Ce racket général sur les comptes bancaires à Chypre crée un précédent qui pourra servir dans d'autres pays de l'Eurozone

C'est aussi pour préparer la France et l'Italie que ce weekend chypriote a été organisé faire accepter le tour de vis et au besoin avoir un précédent (illégal) pour l'imposer de force et faire accepter pillage racket et spoliation. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article