Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment se sucrer avec le régime

La république betteravière.

http://www.martineetbernard.com/wp-content/uploads/2009/11/bett2.jpg

La presse s'est posée la question de savoir si les dérives s'accumulant dans la façon dont le pays est dirigé ne conduisaient pas à la mise en place de fait d'une "république bananière en Europe".

C'est une façon de poser la question qui donne un parfum d'exotisme et de brutalité qui fait vendre de la copie.

Pour autant il ne faut pas rejeter l'interrogation d'un revers de manche. Des critères objectifs permettent d'y voir clair.

Le clanisme et le népotisme ? Il est de fait, Neuilly et le "9-2" et l'ouest du "7-5" sont devenue la référence mondiale en la matière.

La place des oligarchies ? Qui en disconviendrait dès la soirée du Fouquet's, vacances et croisières somptuaires des princes qui nous gouvernent ?

Les breloques pour récompenser les serviteurs ? Voir le quasi annuaire agenda publié et tenu à jour par le "Canard".

Le non respects des lois sociales ? C'est leur élimination des textes officiels. (Code du travail, Médecine du travail, Protection de la jeunesse etc.)

La délinquance fiscale et financière comme vertu? Voir les déclarations de campagnes et les actes du gouvernement (de l'Oréal à Tapie en passant par Wildenstein ou autres), le financement du cirage à godillots présidentiels (Bettencourt, premier cercle et autres).

Les finances publiques au service du capital et des oligarques ? Dassault, Veolia, etc.

Le quadrillage policier des quartiers populaires ? La quotidienneté dans les villes ouvrières sinistrées par le CAC40.

La tentative de sortir le clan des risque judiciaires ? L'été témoigne.

Le mépris du peuple ? Voyez l'Élysée.

Un alignement sur le modèle politique et institutionnel des USA ? De l'Otan au modèle policier, Fa# et Vichy Pirate l'affiche.

Pour autant, la banane n'est pas la plus régionale des cultures en métropole.

Il faut donc changer de qualificatif et comme l'Oise de Woerth, celui des écuries de courses des milliardaires de Chantilly est aussi une des plate forme de l'ISF des gros industriels agricoles, pour ancrer le régime dans la glèbe celle qui de Pétain à Fa#  ne ment, pas proposons un intitulé plus conforme à nos latitudes: la France est devenue une République betteravière.

De plus, cohérence de la démarche comme depuis l'empire et sa seconde noblesse qui s'y enrichira, le gotha se sert… et se sucre, la betterave sans hésitation  est le symbole autochtone de la pratique.

Comme le disent les plus jeunes et aussi maintenant les "branchés" : "avec cette République betteravière, les profits ont la banane".

http://www.linternaute.com/femmes/luxe/magazine/photo/lecon-d-elegance-au-prix-de-diane-hermes/image/lecon-d-elegance-prix-diane-hermes-251663.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article