Capital, Etat, patrimoines les trois points de la maçonnerie du système

Publié le 11 Avril 2013

http://sheisausorelh.e-monsite.com/medias/images/la-pyramide-du-systeme-capitaliste.jpg

 

Finalement, la question est-elle celle du patrimoine ou la façon dont il se constitue

Ou plutôt sa nature et comment il se constitue, les règles qui permettent d'accumuler et les outils qui organisent sa dissimulation ?

Ces questions portent deux types de réponses très complémentaires qui posent celle globale de la nature de la société :

Comment les conditions de captation des richesses produites par le travail de tous ne profitent pas qu'à quelques uns, spoliant la masse des autres de façon dynastique. C'est la question du Capital

Comment les lois et textes réglementaire n'organisent pas cette spoliation mais encadre la maitrise des richesses crées pour un retour massif vers la collectivité pour répondre aux besoins individuels ou collectifs. C'est la question de la nature et du rôle de l'état.

Que cette articulation des questions qui est le cœur des travaux de K Marx il y 170 ans, alors que ces hors-sols qui nous gouvernent n'ont eu de cesse de dire qu'ils dataient et étaient hors du réels, ils nous montrent avec la plus extrême brutalité leur pertinence.

La seul faute d'un Cahuzac, c'est d'avoir tant tiré sur le fil que les projecteurs se sont allumés et éclairent bien au-delà de sa propre personne. Pour le Capital et la cohorte d'affairistes parasites qui l'entourent l'alimentent et s'en gavent, là réside l'impardonnable.

Pour Canaille le Rouge, devant ce séisme, ne pas disposer d'outil pour ouvrir les brèches, les éclairer, désinfecter les plaies de leurs parasites et construire une alternative viable, efficace et durable pour s'extirper de cette fange est insupportable. Concernant les évolutions de ceux qui disent s'intéresser à Marx pour examiner les virgules en abandonnant le sens profond de la démonstration, là est l'insupportable parce qu'ils offrent une chance inespérée de surmonter sa crise au capital.

Ne pas se saisir de l'opportunité de cette peur qui saisie les nantis au ventre, ne pas pousser les Copé hors jeux entasser Fillon Lepen et la filière rose financières est un acte majeur des abandons.

Il parait que pour encadrer la moralité financière il a été mis en place une Cours des Comptes. Ses compétences s'arrêtent aux portes de l'accumulation boursière mais incluent les retraites et rémunérations des travailleurs pour exiger plus de sacrifices pour gonfler les profits abondant les patrimoines. Mais pour la bourse c'est comme pour le magot de Tapie cela se règle entre soit en privés.

Face à la colère qui monte, la pensée officielle nous fait le coup de la lutte contre les conflits d'intérêts mais ceux-ci sont dans la nature du système.  

Depuis De Wendel Schneider et plus tard Dassault et d'autres qui votaient et votent les crédits de guerre aux parlements en passant par Copé et Jacob qui s'opposent à la publication des fruits de l'accumulation et combines systémiques et la non poursuite de ceux qui serait pris en flag, on continue.

Tu dissimules ta cagnotte faite de la vente des produits hallucinogéno-herbacés produits dans les jardins de l'autocrate du Maroc tu prends 18 mois de cabane. Tu participe à un montage financier qui permet de blanchir au Maroc (ou ailleurs) les profits né du commerce de gros de ces produits illicites pas de poursuite de part la loi.

Le voila le système que Cahuzac (voir le canard de cette semaine) serrait (servait et usait)au plus près pour le (se) bien défendre.

Capital et l'Etat à son service il faut supprimer l'un et l'autre. L'articulation des deux démontre que ce qui disait le vieux Karl et que La Canaille se plait à rappeler à chaque occasion :

Au risque de passer pour sénile (pas plus que ceux qui affirme que l'horizon du marché est indépassable avec la même foi que leurs prédécesseurs mettaient au bûchers ceux qui contestaient que la terre fut plate), Canaille le Rouge répète et affirme : Le capital n'est pas que l'argent. C'est le rapport social qui permet sa pérennisation et son accumulation, c'est aussi en cela qu'il est un rapport social d'exploitation.

Merci à messieurs Copé Cahuzac Hollande Cameron Fillon, Migaud, Prodi, mesdames Parisot, Bettencourt, Touraine Merkel ou Thatcher de façons diverses mais convergentes de nous le rappeler.

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Mensonge d'état

Repost0
Commenter cet article