C'est pour y planter des Résineux ?

Publié le 17 Avril 2013

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/01/31/chambre-d-agriculture-trois-listes-en-competition/24674070-1-fre-FR/Chambre-d-agriculture-trois-listes-en-competition_image_article_large.jpg

les bourses du travail version M Sapin 

 

Un maréchal déchu pour indignité nationale avait cru bon de déclarer "la terre elle, ne ment pas" moment d'aller voir l'actualité du propos.

Vous allez certainement vous demander pourquoi Canaille le Rouge va tirer de telle référence ?

C'est l'actualité qui y conduit:

"Nous avions proposé un amendement, lors de la dernière loi de modernisation agricole qui n'a pas été retenu par l'ancien gouvernement. Nous espérons que Michel Sapin, Ministre de la cohésion sociale, qui était venu nous écouter en décembre 2011, sera plus sensible à nos arguments. » à déclaré le président du syndicat de la propriété foncière de l'Indre mitoyen avec la Creuse.

 

Il semblerait qu'en matière de syndicat le sieur Sapin ait plus d'affinité avec ceux des propriétaires fonciers qu'avec ceux des travailleurs et parmi les premier il est peu sûr qu'il cotise au Modef ou a la confédération paysanne.

 

Canaille Rouge n'épiloguera pas sur la réalité des déclarations patrimoniales des ministres tant cette opération fait poudre aux yeux.


Juste une donnée qui plongera  le lecteur dans une certaines perplexité, il s'agit de la déclaration de patrimoine du du ministre du Travail.


Michel Sapin Celui qui a déjà fait partie de plusieurs gouvernements au cours de sa carrière annonce plus de 2,2 millions d'euros de patrimoine. Le ministre socialiste possède 3 maisons en province, 1 appartement à Paris et des propriété agricoles d'une valeur totale estimée à un peu plus de 2 millions d'euros.

"Propriétés agricoles, terres, bois, bâtiments d’exploitation et maisons d’habitation à Argenton-sur-Creuse, Celon, Neuvy-SaintSépulcre et Buxières d’Aillac pour un total de 433 hectares." dit sa déclaration médiatisée.


Comme depuis des années celui-ci siège ostenciblement dans différents hémicyles, il n'est pas injurieux de demander si monsieur Sapin n'est pas devenu ministre du travail grâce à sa capacité de faire travailler ses terres par les autres ?


Fermage? Métayage ou parce que du parti de feu Jaures, en GAEC ou coopérative ?


GAEC à 433 hectares du ticket d'entrée ? Bigre, c'est suffisament rare pour demander à FR3 d'aller y jeter un oeil.


Combien de jeunes agriculteurs qui cherchent à s'installer dans ce même département ?  


Question subsidiaire que pourrait poser un journaliste curieux (il doit bien y en avoir à "La Terre") combien ces 433 ha ont-il raporté d'aides de la PAC à leur propriétaire ? Pour quelles investissement autres que le rachats d'autrs terres ?


La structure des exploitations est aujourd’hui franchement dominée par le fermage : 57,3 % des exploitations en 2000 contre 45,9 % en 1988. La diminution du nombre d’exploitations et l’augmentation de leur taille moyenne expliquent ce phénomène. 

 

Ce lien  pour éclairer le propos link. Donc le ministre socialiste du travail est bénéficiaire du travail de quelques agriculteurs pour une surface d'exploitation d'un peu plus de 6 exploitations agriucoles moyennes de son département lui même est au dessus de la moyenne nationale.

 

Le socialisme des hobereaux la république des enrichis des biens nationnaux.

 

On comprend la Colère d'un Cahuzac... il a mal choisi sa piste.


 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Du côté du capital

Repost0
Commenter cet article