Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breve de butoir : Alerte

«L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)

http://www.lrpresse.be/trains/album_mod/upload/7c7074dff0bf68f30c2f91ca4b1dc9d0.jpg
La preuve:
Bruxelles veut transformer la SNCF en société anonyme
LEMONDE.FR avec AFP | 31.05.10 | 07h20  •  Mis à jour le 31.05.10 | 07h42

 

La SNCF à la même enseigne que La Poste ? C'est ce que souhaite la Commission européenne : un changement de statut et la transformation de la compagnie ferroviaire française en société anonyme, selon Les Echos du lundi 31 mai. La Commission de Bruxelles a adressé le 11 février une lettre à la France (dont le quotidien économique dit avoir obtenu copie) demandant "des mesures pour supprimer la garantie de l'Etat sur les engagements de la SNCF" (ses emprunts par exemple).

 

Cette garantie de l'Etat est "implicite" dans le statut actuel de la SNCF, qui est un établissement public à caractère industriel et commercial, précise le quotidien. La demande de la Commission pourrait entraîner un changement de la SNCF en société anonyme. Mais dans une réponse datée du 12 avril, le gouvernement français indique qu'il n'entend pas opérer un tel changement de statut, affirment Les Echos.

Toujours selon le quotidien économique, la Commission européenne aurait également demandé à l'Etat de ramener de 2039 à 2030 la fin du monopole de la SNCF sur les trains de banlieue, ainsi que la fin de celui de la RATP sur le métro et le RER à Paris.

 

Et en plus tous les partisans du "oui" de 2005 avance masqués derrière Bruxelles dont les textes sont co-rédigés à Paris et cela depuis plus de 20 ans, à l'image de la directive 91440 qui fut écrite entre la direction de la SNCF et les ministères de tutelles

 Rappelez vous de British Railways. Borgniol se frotte les mains et Leclerc, vous savez, celui-là: http://www.pfeur.com/images/home/home_01.gif, il ouvrira ses succursales près des gares, un marché porteur. 

 Le Service Public livré au privé, c'est cela:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/1/19/20061024231907!Train_wreck_at_Montparnasse_1895.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article