Bouclier fiscal : Depuis l'Héliport, pour aller à "Assemblée nationale" vous passez par Convention mais aussi Solférino, bon moyen d'en finir avec ce qui suit :

Publié le 24 Juin 2012

http://www.tunisie-news.com/chroniques/images/france+qatar+sarkozy+hamad+ben+khalifa.jpg

 

La Canaille n'est ni avocat ni fiscaliste et encore moins conseiller fiscal.


Mais il est curieux.


Derrière une politique de mécénat tout azimut plus qu'hyperactive (sportif, culturel, etc.) l' Emirat-Confetti mène une autre politique qui ressemble pour le moins à de la flibuste fiscale avec l'assentiment des autorités françaises.


Bref détour pour rappeler le cadre pour ceux qui ne l'ont pas en tête :


Au Qatar, la famille souveraine Al Thani (آل ثاني) continue à détenir seule le pouvoir suite à la déclaration d'indépendance du pays en 1971. L'émir, qui est le chef de l'État, gère le Qatar en s'appuyant sur sa famille. Preuve de sa grande sapience démocratique l'émir ne désigne qu'un quart du parlement, les trois autres quarts sont élus dans le cadre d'une constitution qui consacre l'émir comme gardien des coutumes locales enracinées dans l'héritage conservateur wahhabitedu Qatar. Bref il s'agit plus d'une très grande propriété féodale qu'un Etat dont l'émir détient pouvoir et propriété. L'émir, n'est soumis à aucun individu ou texte autre que sa lecture de la charia. Il n'y a pas de parti politique au Qatar.

 

Venons en à notre propos :

 

En fouillant sur le net, on tombe très rapidement sur ce petit bijou qui explique comment s'organise la vente à la découpe des bâtiments de prestige du pays au bénéfice d'une entité telle que décrite ci dessus , mais aussi comment plus généralement les diverses activités du dit émirat dispose d'un surprenant régime de faveur au pays du 04 août 1789. Un régime dont un ex président qui fut et semble redevenir avocat d'affaire à baliser les prébendes avec une touchante application.


Voici le lien pour voir la convention fiscale actualisée en 2009 entre la France et le Qatar link

http://www.toutsurlesimpots.com/convention-fiscale-france-qatar.html

:http://www.toutsurlesimpots.com/documents/convention_fiscale_qatar_avenant.pdf 


Même Monaco ne doit pas être aussi bien traité.

 

On comprend à voir comment cela a été mitonné aux petits oignons pourquoi le précédent pouvoir n'a pas pu faire dans le social. 


Est-ce parce que l'actuel est mobilisé pour détricoté cette convention qu'il n'a pas trop le temps lui aussi de faire dans le social ?


Bon, voir Dassault et Mougeotte vendre le Figaro à la criée à l'aéroport de Doha ne va pas émouvoir dans les ZUP. Mais voir organiser l'évasion fiscale des profits réalisés en France grâce à cette convention, cela va peut-être mobiliser Bercy et ses satellites ?


Questions subsidiaires :

-Avec combien d'états et lesquels existent ce type de conventions ?


-Quel manque à gagner pour les caisse de l'état  en raison du déséquilibre qu'elle induisent?

 

-Doit-on considérer ces textes comme des incitations à investir ou comme des primes à la délocalisation des profits financiers réalisés sur des activités par définition non-délocalisables ?

 

Tous les poncifs racistes sont à l'occasion ressortis par le F-Haine pour dénoncer ne "invasion tribale" alors qu'il apparaît finalement pour le capital il ne s'agit que d'organiser une évasion fiscale. (Rappelons les cris d'orfraies de la führerin à l'idée de voir augmenter les smic...mais le silence de son klan sur la simple idée d'une taxation des profits).


Qui dans l'entourage de la canaille et donc éventuellement toi camarade lecteur pourra trouver la perle rare parlementaire ou autre qui fera exploser publiquement ce qui ressemble à un bouclier fiscal international ?

 

Et comme chacun semble se servir , existe-t-il une convention de ce type entre Paris et le Finistère permettant à La Canaille de ne pas payer d'impôt sur le revenu de sa pension de retraite au percepteur de la rade de Brest s'il décidait d'y élire domicile ou est-ce réservé à des potentats féodaux et à la cohorte des actionnaires d'ici et d'ailleurs qui se meuvent dans leur ombre ? 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #polémique

Repost0
Commenter cet article