Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne année, bonne santé, ou on achève bien les chevaux

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/02/02/1578949337.2.jpg

Sanofi, Ça suffa comme çit.

Exotisme d'outre atlantique du premier groupe pharmaceutique français (qui montre que le loup Servier n'est pas même s'il faut le neutraliser, l'unique prédateur):

La presse pharmaceutique spécialisée à propos de Sanofi-Aventis, fleuron de nos privatisations: 

Le groupe pharmaceutique Français a annoncé vouloir réduire les effectifs de sa division pharmaceutique de 25 % soit près de 1700 postes dont 1400 visiteurs médicaux.Le groupe se prépare à la perte du brevet de L’antiagrégant plaquettaire Plavix aux Etats Unis. Plavix commercialisé avec Bristol Myers Squibb a généré plus de 9 milliards de dollars de ventes mondiales. 

http://www.pharmactua.com/2010/sanofi-aventis-reduit-ses-effectifs-de-25-aux-etats-unis/ 

 

Goûtez la fraîcheur de la démarche avec un zest de H1N1, un peu de médiator et un soupçon de "vasodilatator" du genre "buflomédil" .    

Ceci qui ne fait vraiment pas rire à retrouver entre autre sur:

 http://www.boursier.com/forum/valeurfr/sanofiaventis,FR0000120578/sanofi:+licenciement+sadique+et+inhumain+en+masse-146741-1.html

Imaginez, même la canaille, pourtant blindé a cru à un très mauvais sketch. Donc avant d'aller plus loin, vérification :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sanofi-aventis-ou-comment-virer-86487      

 

 

Et donc ce message qui a alerté La Canaille était le bon :

"Madame, Monsieur, vous êtes viré avec effet immédiat. Pour en connaître la raison, tapez 1. Pour bénéficier d'une remise de 5% sur une boite d'antidépresseur, tapez 2. Pour les prévisions météo, tapez 3. Sinon... raccrochez ! Ouvrez votre porte, et rendez votre téléphone à notre collaborateur"...

Sanofi Aventis - licenciement par téléphone

Un joli conte de Noël comme on les aime, narré par le Huffington Post. Le 30 novembre dernier, les employés américains de notre Big Pharma tricolore,Sanofi-Aventis, ont reçu un courriel leur souhaitant un joyeux Thanksgiving. Charmante attention. Mais le message leur demandait aussi de vérifier leur boite mail le mardi 2 décembre, avant le gong des 5 heures du mat'. Bingo. Ce matin là, le géant pharmaceutique a effectivement envoyé un mail à l'ensemble de ses salariés, contenant un numéro de téléphone et un horaire d'appel.

Ceux qui avaient été invités à appeler entre 8h et 8h30, ont été informés qu'ils conservaient leur emploi. En revanche, les 1700 employés qui ont décroché leur téléphone après 8h30 ont été moins chanceux : ils ont été licenciés par une voix préalablement enregistrée, avec effet immédiat, sans autre explication... Dans la foulée, un sous-traitant mandaté par Sanofi-Aventis se pointait au domicile des heureux élus, pour récupérer les objets appartenant à la boite : voiture, ordinateur...

"Il n'y avait pas d'autre moyen..."

Malheureusement pour elle, A.R. (qui souhaite garder l'anonymat) se trouvait dans le deuxième groupe. "La façon dont ils ont fait cela a été si brutale et inhumaine", a-t-elle déclaré au HuffPost. "Chaque salarié est affecté d'un numéro, quand on commence à travailler là-bas [...] C'est ce que j'ai ressenti ce jour-là. J'étais un numéro, pas un être humain avec des sentiments". Jack Cox, le directeur de la communication de Sanofi-Aventis, a indiqué reconnaitre que sa méthode de licenciement... "n'était pas idéale" ! Mais "compte tenu de la portée et l'ampleur des réductions, il n'y avait pas d'autre moyen de partager ces nouvelles rapidement et de manière cohérente". Y a pas à dire, le management, ça ne s'improvise pas.

Sanofi-Aventis a réalisé 5,6 milliards de bénéfices en 2009. Les résultats 2010 devraient être du même tonneau. Le géant pharmaceutique a en outre distribué 3,1 milliards de dividendes à ses actionnaires et en prévoit 3,5 pour 2012. La firme est en pointe dans le secteur des...  antidépresseurs. Histoire de faire passer la pilule. Il faut ce qu'il faut !

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

 

La question qui reste pendante et que personne parmi TOUS les postulants aux suffrages en 2012 refusent de poser reste la suivante : 

De quel critère moraux peuvent-ils se targuer pour prétendre qu'il n'y a d'issue qu'à l'intérieur de leur société de marché?

 

PS pour bien savoir de quoi on cause (tiré du site de nos experts en pierre philosophale): 

Performance boursière

Du 1er janvier au 31 octobre 2010 : 

  • Cours le plus haut : 57,69 euros
  • Cours le plus bas : 44,57 euros 
  • Dernier cours : 50,18 euros 
  • Variation : - 11,6 %

Nombre d’actions composant le capital : 1 310 912 212 (au 30 septembre 2010)

Capitalisation boursière : 64 071 millions d’euros (au 30 septembre 2010)

Dividende 2009 payé en 2010 : 2,40 euros par action  
 

Indices

L’action sanofi-aventis entre dans la composition des indices de référencesuivants :

  • indice multisectoriel français : CAC 40 ;
  • indices multisectoriels européens : Dow Jones Euro Stoxx 50, Dow Jones Stoxx50, FTS Eurofirst 80, FTS Eurofirst 100, MSCI Pan-Euro Index ; 
  • indice sectoriel européen : Dow Jones Europe Stoxx Health Care ; 
  • indices multisectoriels américains : NYSE International 100, NYSE World Leaders ; 
  • indice sectoriel américain : NYSE Health Care Index – NYP ;
  • indice multisectoriel international : S&P Global 100.

Sanofi-aventis fait également partie des principaux indices de notation extra-financière prenant en compte des critères sociaux, environnementaux, économiques et de gouvernance :

  • indice de développement durable mondial Dow Jones Sustainability Index World ;
  • indices FTSE4Good du FTSE (Financial Times Stock Exchange) ; 
  • indice ASPI Eurozone® (advanced sustainable performance indices) ; 
  • indices Ethibel Sustainability (ESI) : Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence ;
  • indice d'accès au médicament : ATM Index. 
CQFD!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article