Au suivant ...au suivant ! (J. Brel)

Publié le 26 Octobre 2012

 

http://www.lesquotidiennes.com/files/u58/berlu_sarko2.jpg

Signe des temps temps des signes...

 

Silvio Berlusconi, l'ex-président du Conseil italien, a été condamné vendredi par le tribunal de Milan à quatre ans de prison pour fraude fiscale, dans l'affaire Mediaset. Il lui a aussi été interdit d'exercer un mandat public pendant trois ans.


Le Cavaliere, âgé de 76 ans, est accusé d'avoir artificiellement gonflé le prix des droits de diffusion de films, achetés par des sociétés-écrans, lors de leur revente à son empire audiovisuel Mediaset.

Le tribunal a de plus condamnés les accusés à verser dix millions d’euros à titre d’avance au fisc italien.


L'ex-président du Conseil italien a été condamné jusqu'à présent trois fois en première instance en 1997 et 1998 à un total de six ans et cinq mois de prison ferme pour corruption, faux en bilan et financement illicite d’un parti politique. 

 

Sur les trois derniers chefs d'accusation, la Canaille se garderait bien d'émettre un avis sur les deux premier ici en France mais le dernier semble vouloir donner aigreurs et suées dans quelques espaces politiques plus connus à Boulogne qu'a Billancourt, plus Neuilly ou Chantilly que Nanterre ou La Courneuve. Mais laissons les juges travailler. 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #En passant - juste un mot

Repost0
Commenter cet article