Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arithmétique révolutionnaire

L'entreprise,  un des creusets fondamentaux.

http://berthoalain.files.wordpress.com/2010/01/03ouv_111441192.jpg?w=400&h=300

Curiosité de l'histoire, au moment où la colère cherche ses voies pour progresser et aboutir, pour que de révolte elle devienne autre chose, certes à ce jour non encore bien définie,  cette année 2010 prend des résonances où tout ce qui compte de tenant de l'ordre établi tremble d'autant plus devant la monté de la colère, que tout ce que rassemble la colère cherche une issue dans une phase nouvelle, avec des formes inédite de mobilisation, dans des actions que personne ne peut décrire à l'avance, y compris parmi ceux qui depuis de décennies portaient la représentativité de ces mouvements de masses en action.

Que les plus lucides de ceux-ci disent n'être que porteurs des exigences rend plus grande encore  la responsabilité et disons le tout net la culpabilité de ceux qui chercheraient des issues débattues ou concoctées en dehors de la masse des acteurs de ce mouvement.

C'est là que notre arithmétique de coïncidences met la main sur l'épaule de ceux légitimement qui reprennent leur souffle, histoire de sourire ensemble.

Précisons, la numérologie est à La Canaille ce que l'eau bénite est au pastis: un outil de perdition (l'eau, pas le pastis).

Il ne faut pas y voir autre chose qu'un clin d'œil. Mais de l'histoire magnifiée par le père Hugo au travers de 93 à la résonance du coup de tonnerre d'Octobre, cela nous donne cette équation aussi superbe que peu rationnelle sauf à croire à un déterminisme historique que depuis pas mal de temps le mouvement révolutionnaire à appris à tenir à distance :  "93 + 1917= 2010". De quoi alimenter bien des phantasmes voir même des processions et ex-voto si une église s'emparait de la chose pour ses propres spéculations (vu la nature des repères, on ne risque pas grand-chose).

http://mjp.univ-perp.fr/france/ddh1793.jpg +http://www.northstarcompass.org/french/nscfr41/lenin.jpg =http://www.someplexe.org/wp-content/uploads/2009/06/Interrogation.jpg

 

Irrationnelle ?

Irrationnelle !

La preuve, si l'arithmétique était porteuse de solution pourrait-on écrire, "1944+68=2012" ? Fadaises!

Selon les informations dont aujourd'hui chacun dispose, ce n'est pas avec ce résultat qu'on va supprimer le capital que chacun des deux premiers facteurs de l'équation avaient en leur temps mis en péril alors que le second terme  de l'équation ne cherche à la date proposée  qu'à le sauver.

Donc, pas de superstition oiseuse ou pas.  D'abord la superstition est absurde par nature, ensuite…il paraitrait que ça porte malheur. De plus, outil des chapelles, églises ou sectes, elle entretient l'irrationnel qui est la clef de voute des justifications de toutes les aliénations.

Or, rien de plus rationnel que la colère populaire, rien de plus légitime que de chercher à se libérer de l'aliénation séculaire que ce système porte génétiquement.

Donc cette équation n'a de sens que si on la prend pour un clin d'œil au moment où ce 07 novembre est à octobre 17 ce que le 8 mars 17 est à l'insurrection des femmes des St Petersbourg en février de la même année, clin d'œil lié au rappel que la constitution de 93 postulait que le droit de l'insurrection du peuple est un droit inaliénable : les deux moments – 93 et 1917- portent l'expérience décisive démontrant que quand les peuples disent non rien ne peut leur résister parce que se sont eux qui font l'Histoire.

Nous sommes entrain de réapprendre à dire non. Et c'est bon. Et plus on le dit plus cela libère les bronches pour le clamer plus fort et le faire porter plus loin, plus cela donne de tonus dans les mollets pour parcourir ville villages et zones industrielles pour le faire partager. Et plus cela fait trembler le microcosme de eux qui ont tout à perdre devant les exigences de la galaxie de ceux qui ont besoin de ce tout pour vivre.

En cela " 93+1917= aujourd'hui et l'urgence", ce n'est pas l'arithmétique de la communale, c'est celle des héritiers de la Commune. A charge pour le lecteur pointilleux de préciser comment 1871  et 1944 y prennent toute leur place, comment 36 et 68 s'y invitent. Sur que la place de ces repères existent.  Mais les sciences humaines,  l'histoire ont  plus de pertinence alors que l'arithmétique qui dans ce champ, sauf démonstration attendue pour expliquer comment et dépasser les compétences de la canaille, qui trouve là très vite ses limites.

http://www.dandymoderne.com/images/histoire-de-france-delacroix.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article