Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant Fanfan les principes , en avant f...

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/france/les-parlementaires-francais-ont-accueilli-avec-mesure-le-message-du-pape-2013-06-15-973880/34187032-1-fre-FR/Les-parlementaires-francais-ont-accueilli-avec-mesure-le-message-du-pape_article_main.jpg 

 

L'oracle à honnir depuis sa f'nêtre a parlé.


L'homme des croisées part en croisade. L'arc en ciel est hérétique.

 

Il faut, a-t-il déclaré urbi et orbi, le faire abjurer. La filière bois va se réjouir : le pape autorise les bûchers et propose d'en allumer place de la Concorde.


Fanafan les principes, depuis son siège qui parait-il est aussi saint que inéjectable a annoncé qu'il exigerait que la France modifie ses lois.


Selon petit père des temples, exit des lois décidé par la République et les représentants (par ailleurs fort admonestables) de son peuple. Les présents ont sans aucun doute reçu le message dont l’allusion du pape à leur tâche, "qui consiste à proposer des lois, à les amender, voire à les abroger" était des plus transparente.

 

 

Nous aurions pu espérer un communiqué certes diplomatique mais vachard d'un Valls (préposé d'état aux cultes) ou d'un Fabius rappelant qu'il est plus facile de trouver au Vatican un financier véreux en soutane ayant fait voeux de pôvreté qu'un distributeur de préservatifs. Raté pas de réaction.

 

La majorité de l'AN aurait pu réunir la ccommission des affaires étrangères et convoquer le VRP de la maison Ostie et spirituel pour regarder les conditions de l'appel d'offre.Que nennie.


Reste l'aréopage* venu ouïr la pythie de la sixtine et repartit vers la France républicaine exercer les mandats qu'il y détient. (chez ces gens là monsieur, on ne représente pas, monsieur, on détient), un consortium de l'amicale "sacré coeur- Lourdes-Lisieux", "Paray le Monail-SNDC (Paris V) fachos" partenaires.  

 

Des élus d'un pays souverain vont faire allégeance à l'ayatollah d'une théocratie romano mondialisée et pas de réponse. Il faut dire que sans parler des liens avec Al Qaïda au moyen orient ou en Afrique du nord, les cousinages concubinatoires parmi leur pair avec les théocrato-autocrates des émirats ou de l'Arabie de monsieur Saoud, les réunions communes avec les intégristes créationnistes américains ou les courbettes devant l'esclavagiste du Tibet ne leur laissaient pas les coudées franches.


Surprise devant le silence des mouvements laïcs face à la sortie de l'absolveur des tortionnaires argentins.

 

Sauf erreur ou omission, même ce qui fut mon ex outil quotidien (lequel se perd dans les fumées d'une méditation opiacée sur l'espoir d'un pape ouvrier -05 06-2013) ne pipe mot sur cette intrusion d'un potentat d'un pays tiers dans les affaires de la France.

 

Ce type ce permet d'intervenir sur le contenu des lois de la République et son représentant diplomatique n'est pas même officiellement convoqué au quai d'Orsay ?


Tous occupés à se meurtrir les genoux sur les dalles de la cathédrale de Lille, ils en oublient les lois de la République ? L'union sacrée du Grand Orient et de la Grande Loge avec l'arc en ciel de tous les autres consistoires ?


Même sur ce pan de ses références historiques, là où il fut plus que donneur de leçon intransigeant, le PS va à la soupe.


Sur l'ensemble des valeurs, les hors sols sont à la manoeuvre et jouent leur rôle.

 

*45 parlementaires français venus le rencontrer en audience privée samedi 15 juin.

Ceux-ci, menés par les deux présidents des groupes d’amitié « France Saint-Siège », le sénateur UMP Charles Rivet et le député UMP Xavier Breton, ont été unanimement touchés par sa « facilité de contact », sa « proximité » et sa « simplicité ».

Sur le fond, les parlementaires ont tous noté l’allusion du pape à leur tâche, « qui consiste à proposer des lois, à les amender, voire à les abroger. »


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article