Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ailleurs aussi ça bouge

 

Décidément, bon signe, après trente ans d'une anesthésie dûe à l'effondrement d'un modèle vicié, Gulliver se réveille et a des fourmis dans les jambes.

Sans cesser de surveiller les secousses en Afrique, un coup d'oeil en Asie :

La bourse de calcutta et les coffres de Mittal vont être au diapason deWallstreet Londre ou Tokyo 


 

http://s2.lemde.fr/image/2011/02/23/540x270/1483932_3_439a_manifestation-du-syndicat-indien-citu-mercredi.jpg

Un spectre hante le Monde (KM& FE, le manifeste communiste 1848)

Des dizaines de milliers de manifestants défilaient, mercredi 23 février, dans les rues de New Delhi, la capitale fédérale indienne, pour protester contre l'inflation galopante qui détériore encore davantage la situation de millions de pauvres.

Les manifestants, en majorité issus de la classe ouvrière, brandissaient, pour un grand nombre d'entre eux, des drapeaux communistes et scandaient des slogans contre l'inflation et la corruption. Les routes du centre-ville de New Delhi ont été coupées à la circulation.

 L'INFLATION MENACE LA CROISSANCE

Le défilé, organisé par le Comité des syndicats indiens (CITU, affilié au Parti communiste) et auquel se sont associés d'autres syndicats, vise à faire pression sur le gouvernement à quelques jours du vote du budget annuel au Parlement lundi prochain. Cette organisation syndicale attend de huit cent mille à un million de manifestants.

Le premier ministre, Manmohan Singh, a récemment averti que le fort taux d'inflation, tiré par une envolée des prix des denrées alimentaires, était une"sérieuse menace" pour la croissance de la troisième puissance économique d'Asie. Le gouvernement anticipe une croissance de l'ordre de 8,5 % cette année. Les derniers chiffres publiés signalent une inflation alimentaire qui atteint 11,05 %, après avoir récemment frôlé les 20 %.

 

La note des agences de notation pour l'Inde ne va pas tarder à baisser. 

Au fait, z'avez pas un peu de thune à passer à la Canaille ? Parait que la bourse de Paris est à vendre.

Peuples dont la note baisse (et les autres qui vont suivre), unissez vous !!



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article