aidons les yeux à s'ouvrir

Publié le 3 Octobre 2012

http://www.pechenokill.com/wp-content/uploads/2012/06/bobine_fil_peche_1.jpg

 

 

Tombé ce soir sur les écrans, cette info à faire connaitre :

 

 

"L'Autorité bancaire européenne (EBA) a annoncé, mercredi 3 octobre, que les banques européennes avaient renforcé leurs fonds propres de plus de 200 milliards d'euros au total, mais qu'elles devront faire des efforts supplémentaires pour conserver ces fonds.

Les 27 établissements, qui devaient porter à 9 % le ratio de leurs fonds propres les plus solides avant la fin juin 2012, ont pour leur part renforcé leurs capitaux de près de 116 milliards d'euros, a indiqué l'EBA dans son rapport final sur leurs besoins en recapitalisation. "Les banques européennes ont fait des progrès significatifs pour augmenter leurs capitaux et renforcer la résistance globale du secteur bancaire européen", a commenté Andrea Enria, le président de l'EBA.

"Avec cet exercice de recapitalisation et un certain nombre d'autres remèdes apportés par l'Union européenne, ce sont plus de 200 milliards d'euros qui ont été injectés dans le système bancaire européen", a-t-il ajouté. Ce chiffre global, qui porte sur la période décembre 2011-juin 2012, inclut les aides aux banques grecques et espagnoles."

 

Donc, soyons clairs. Les 600 milliards de fonds publics injectés par l'UE depuis décembre 2010 auront permis de caler les fonds propres des parasites financiers à hauteur de 200 milliards.

 

Soit les 400 milliards qui manquent ont été investi en bons de la Semeuse pour acheter des hameçons et du fil à pêche pour la prochaine ouverture de la truite soit la commision européenne et les banquiers se foutent de notre gueule avec une candeur aussi touchante qu'intolérable.

 

Vu la population de salmonidés sur le territoire de l'UE et l'évolution des cours du pétrole qui pilotent celui du fil à pêche, c'est obligatoirement la seconde hypothèse qui est la vraie.

 

Un gamin qui tiendrait une telle argumentation devant des adultes, en général, se prendrait illico un coup de pompe dans le cul.

 

Si vous voulez des godasses au format ad hoc pour le même traitement aux banquiers (et aux euro capitalo sociocrates), écrivez moi. En fonction des commandes, La Canaille ira négocier des prix de gros.

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Nouvelles du front

Repost0
Commenter cet article