Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de canard , l'enchaîné en débusque un boiteux ♫ ♫

http://www.marseilleinternationale.com/public/.lame-duck_s.jpg

 

 

 

Le palmipède du mercredi a parfois des info plus que gratinées qu'il commente à sa façon mais dont parfois il ne savoure pas tout le sel : 


Fleur Pellerin, au CV long comme le bras, plus branchée côté tailleur et LVMH que blouse ou sabots antidérapants, dotée selon ses proches d'une ambition proportionnée au dit CV, une de ces socialistes (?) dont les écoles syndicales ont pour nom Essec, Sciences Po, ENA, son syndicat le Club XXIe siècle, militante qui explique doctement que la lutte des classes n'existe pas dans les PME PMI.


 Depuis l'affaire des pigeons d'il y a quelques semaines, vous la saviez colombophile, maintenant découvrez là enfileuse de perles. Notre Rosa Luxembourg du Rotary Club vient d'en publier une qui, si la représentation nationale avait la vigilence nécessaire, la mettrait sous le coup des sanctions prévues par la loi.


Voici la petite annonce publiée pour recruter un attaché de cabinet ministériel telle que lu dans le Canard de ce mercredi.



12-11-01-FP-Canard-et-cadres.JPG

 

Le canard,à juste titre, relève l'incitation et l'encadrement du délit de pantouflage avéré.


Que dit la loi ? : En France, de tels mouvements sont maintenant encadrés par la loi de manière précise.


Ainsi, selon l'article 432-13 du code pénal relatif au délit de prise illégale d'intérêt :

« Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait, par une personne ayant été chargée, en tant que fonctionnaire ou agent d'une administration publique, dans le cadre des fonctions qu'elle a effectivement exercées, soit d'assurer la surveillance ou le contrôle d'une entreprise privée, soit de conclure des contrats de toute nature avec une entreprise privée ou de formuler un avis sur de tels contrats, soit de proposer directement à l'autorité compétente des décisions relatives à des opérations réalisées par une entreprise privée ou de formuler un avis sur de telles décisions, de prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux dans l'une de ces entreprises avant l'expiration d'un délai de trois ans suivant la cessation de ces fonctions. »

 

Ce qui est encore plus drôle du point de vue de La canaille, et le Canard ne le pointe pas, c'est de voir combien cette élue socialiste (SO-CIA-LIS-TE)* propose, aux frais de l'état, de former les cadres du MEDEF et de la CGPME entre autre. Attendrissant non ?

 

Après avoir à elle seule éteint la lutte des classes, elle deviendrait régulatrice pour la lutte des places ? 

 

Qu'en pense Harlem Désir ? 

 

De la Bio de la dame publiée sur Wikipédia, outre son éloignement structurel des pointeuses qui la rapproche intimement de ceux qui les font installer, Canaille le Rouge pour en rester au dommaine politique a noté:

La adme rejoint l'équipe de campagne de Lionel Jospin en 2002, sous l'autorité de Pierre Moscovici, dans l'équipe des plumes. Ségolène Royal lui confie en 2007 la cellule chargée des relations avec la presse spécialisée.

Elle est responsable du pôle « Société et Économie numériques », lors de la campagne présidentielle de François Hollande, en 2012.

Le 16 mai 2012, elle est nommée au gouvernement Jean-Marc Ayrault en tant que ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, rattachée auministère du Redressement productif.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article