Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ceux qui avaient encore des illusions. Le sénat est passé à ...quoi ?

http://www.artvalue.com/photos/auction/0/44/44704/picasso-pablo-1881-1973-spain-untitled-plate-12-from-le-cocu-2102790.jpg

Picasso : le cocu magnifique

 

 

La Canaille ayant quelques élémentaires notions de politesse, concept bourgeois me disait un des adjoints d'alors de Cohn Nendit (lequel adjoint l'accompagna assez longtemps), La Canaille va faire des efforts énormes pour maintenir son vocabulaire dans la limite de la bienséance.

Vous avez sous les yeux la raison pour laquelle jamais les bulletins de vote présidentiels et législatifs qu'il a eu à émettre n'ont porté le sigle PS ou équivalent.

Certes, jamais à droite de ceux là mais jamais pour ceux là.

Quand ici même nous rappelions le 10 juillet 40, un des lecteurs du c@rnet a dit : "procès d'intention d'ailleurs, attends le sénat et tu verras" 

"véni", "vidi" de c'est la démocratie qui a été "vici", comme en 40. Le pôvre doit être tout marri d'être cocu d'autant qu'élu municipal il avait voté socialiste au second tour des sénatoriales.


 

"Après l'Assemblée nationale le 21 février, le Sénat a approuvé mardi les deux traités qui vont remplacer à terme l'actuel Fonds européen de solidarité par le MES. Le premier texte, qui modifie un article du traité de l'Union européenne, autorise la création d'un tel mécanisme, tandis que le second traité fixe ses modalités de fonctionnement.

 

Ces deux traités sont juridiquement distincts du pacte de stabilité budgétaire conclu entre 25 pays de l'UE, qui doit être officiellement signé le 1er mars et que le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, veut renégocier. Mais un lien fort existe entre les deux car les prêts du MES ne pourront êtreaccordés qu'à des pays membres du pacte. Ce lien a justifié l'abstention socialiste. La gauche s'est toutefois divisée, les communistes du Front de gauche votant contre. Cette abstention a été qualifiée de "faute historique" par le premier ministreFrançois Fillon.

Ce vote intervient alors que le sommet de la zone euro prévu le 2 mars à la fin du sommet européen des 27 a été annulé en raison des réticences de l'Allemagne àdiscuter des moyens alloués au MES, ce pare-feu contre les crises des dettes."

 

 

 

 

 

Maintenant pour ceux qui avaient encore des doutes, vous savez pourquoi le feu d'un brasero réchauffant un piquet de grève, un seau de colle et des balais pour éliminer toutes les formes de domination de la droite (sous TOUS ses angles) et le capital primera sur la délégation de pouvoir électorale.

Reste une question : quand et sous quelle forme allons nous aller demander des comptes à ceux qui ont poussé ce texte et à ceux qui se sont écartés pour le laisser passer.

Les deux doivent payer.

Voila ou nous en sommes. Qui pour chasser la droite me dira qu'il est prêt à voter Hollande ?

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article