Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne pas baisser la garde : ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA

ENSEMBLE, SAUVONS MUMIA
Collectif Unitaire National de Soutien à Mumia Abu-Jamal

43, boulevard de Magenta 75010 Paris - TEL : 01 53 38 99 99 - FAX : 01 40 40 90 98 - E MAIL : abujamal@free.fr

http://www.mumiabujamal.net 

 

 

Déclaration de Maître Robert R. BRYAN,

avocat principal de Mumia Abu-Jamal

 

 

Le 4 février 2009, la Cour Suprême a enregistré et accepté d'examiner la demande de renvoi à une Cour Supérieure que je lui avais soumise le 19 décembre 2008 dans l'intérêt de Mumia Abu-Jamal. Il s'agit d'un cas caractérisé de racisme dans la sélection du jury. L'accusation a systématiquement remplacé des membres du jury en raison de la couleur (noire) de leur peau. Le fanatisme qui tua Martin Luther King a encore frappé dans le cas de mon client et relève des objectifs de l'Etat visant à l'assassiner au nom de la loi.

La Cour Suprême a également été saisie par l'accusation. Cette dernière essaie de revenir sur la victoire que nous avions obtenue l'année dernière à la Cour d'Appel Fédérale. Dans sa décision, la Cour avait ordonné un nouveau procès avec jury sur la question de la peine de mort. Notre dossier d'opposition à cette révision sera déposé devant la Cour Suprême le 13 février prochain.

En attendant, Mumia demeure dans le couloir de la mort de l'Etat de Pennsylvanie. Sa vie est donc toujours menacée. A présent, la Cour Suprême va devoir déterminer si Mumia a droit à un nouveau procès ou s'il sera exécuté.

Comme je l'ai déjà eu l'occasion de la dire, Mumia court un plus grand danger qu'à aucun moment depuis son arrestation en 1981. Aussi, votre soutien militant nous est plus que jamais nécessaire. Cet écrivain-journaliste de premier ordre ne mérite ni le couloir de la mort, ni la prison.   Aucun répit dans notre action avant qu'il ne soit libéré !

Robert R. Bryan
février 2009    

A propos des frais juridiques, Maître Bryan a lancé l'appel suivant : « Les coûts du procès dans les deux affaires devant la Cour Suprême sont considérables. S'il vous plaît, aidez Mumia à se défendre, adressez vos dons à MRAP Solidarité Mumia - 43 bd Magenta - 75010 Paris ».

__._,_.___ Toute la discussion (1) Répondre (en mode Web) | Nouvelle discussion Messages | Fichiers | Photos | Liens | Base de données | Sondages | Membres | Agenda -------------------------------------

Ce message vous a été envoyé via le forum du site des communistes rouges-vifs de Paris http://www.rougesvifs.org 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article