Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nord ouest du nouveau


13 juin 15h30 2008 : météo marine :
Sur mer d'Irlande, est irlande, ouest Ecosse, Iroise manche ouest, avis de tempête gagnant progressivement vers l'est.
Dépression centrée sur City, CAC 40 et Franckfort.
Avis de grand frais sur Strasbourg et Bruxelles.marais barométrique faubourg St Honoré.


Le Phare du Fastnet, un des plus majestueux Europe, il veille pour garder les côtes d'Irlande.

Face à l'atlantisme, aidant à y voir clair devant tout les mauvais coups de tabac, redressant les cartes biseautées cachées dans la manche. Aujourd'hui, le Fasnet semble symboliser ce rappel à l'ordre qui doit prévaloir partout : primauté à la souveraineté populaire.

Devant les forfaitures des élus des pays ayant contourné leur peuple pour imposer l'europe du capital par voie parlementaire, il est du plus urgents de débattre de la nature du mandat des élus : impératif et révocable.
A Dublin comme à Paris la majorité des élus est désavoués par la majorité de leur peuple.

Comme démocratiquement il me parait plus facile et plus juste de changer les élus que de changer le peuple là question doit maintenant être au coeur des débats : Au moment où le microcosme parlementaire politicaillise sur la réforme constitutionnelle, où le Ps tourniquette du fondement pour voir comment il va pouvoir la voter, le coup de poing sur la table de la taverne des irlandais pose ici la question de la proportionnelle intégrale à toutes les élections.

Il ne s'agit plus d'érgoter sur le numéro de la république à faire vibre mais de définir le contenu des institutions qui garantissent cette souveraineté et impose aux élus le respect de la volonté populaire.

Ce 13 juin rejoint le 29 mai 2005 et les multiples refus des danois, celui des Hollandais. La seule Europe possible est celle des souveraineté de ses peuples coopérants; pas celles de la coopérations des monopoles les exploitants
Dédié aux forfaits de Versailles et à ceux qui n'ont d'horizon que la participation au pouvoir et non la définition des politiques que les peuples exigent.
Cela dit et devant ce réultat :
 
au choix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article