Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 juin construction dynamique unitaire

http://static.lexpansion.com/medias/218/111652_l-aerogare-de-l-aeroport-de-nice-le-8-fevrier-2012-lors-d-une-greve-dans-le-secteur-aerien.jpg

aéroport de Nice, ce 11 juin

Ce 13 mai, les postiers, chronopostiers, agents des telecom seront aussi en lutte sur leurs revendications dont la défense et la promotion de leurs services publics en réseau. Pour Paris Ile de France, ils organisent un rassemblement jeudi à 14h devant le siège de la Poste (44 bd vaugirard).

 
Les énergéticiens CGT de Paris ont décidé de se joindre à cette initiative en appelant à la convergence des luttes. Cela peut être un moment important pour construire l’avenir.

L’UD CGT de Paris soutient cette démarche et donne ainsi une forte dimension interprofessionnelle.

 
Les syndicats cheminots de Montparnasse ont décidé d’appeler à ce rassemblement de lutte et de concrétisation des convergences.

Ils  sortiront la banderole du syndicat pour l'occasion.

Une visibilité des différentes professions en lutte ce 13 juin peut créer l’évènement et être un point d’appui pour les suites.
L'idée que les syndicats du périmètre de l’Ile de France puisque c’est la dimension donnée par la FAPT CGT (ex PTT) régionale est dans le tube et doit être cultivée.

Comme le disent les cheminots de Montpar, "nos camarades sont des usagers du chemin de fer et nous sommes usagers de leurs services publics".

 
Cette initiative est en résonnance au communiqué commun des FD CGT et démontrera ainsi que ce travail de convergence au niveau fédéral est une voie à poursuivre et n'en restera pas qu’à un communiqué certes positifs mais que communiqué de plus.

 
C'est  l’occasion de participer à un rassemblement multiprofessionnel, décidé au niveau local, participant à l'ancrage du rapport de force au plus près des salariés à partir d'objectifs revendicatifs unitaires.
Pour Canaille le Rouge qui partage la proposition des syndicats des actifs, il ne faut pas rater ces occasions.

La Canaille est entrain de lasser ses chaussures.

13-06-13-Communique-commun-manif-vaugirard.JPG
Voici le communiqué commun des Fédés CGT :
13-06-13--Commmunique-commun-fedes-1.JPG
13-06-13--Commmunique-commun-fedes-2.JPG
Pour La Canaille l'inscription dans le calendrier de la CES ne va pas conduire à faire reculer la Troika partout où elle sevit mais ce communiqué est une bonne base de construction d'un rassemblement sur les objectifs revendicatifs à articuler entre cette plateforme et les exigences locales de services publics, des moyens en personnels et moyens matériels, en mode de fonctionnement pour y répondre 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article