Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement sélectif

La neige jaunâtre sirocosée

de l'arrière pays niçois

se prépare à la fête.

 

Confinement sélectif

les Ford fiesta et autre vieilles Clio des cités populaires du Nice font-elles la queue pour accéder aux pistes fermées ?

La question mérite d'être posée.

"Sur les pistes, on n'est pas collés aux gens" : les stations de ski de l'arrière pays niçois sont plébiscitées ce week-end pour éviter le confinement sur le littoral.

Un confinement est mis en place sur toute la côte  depuis vendredi soir dans les Alpes-Maritimes pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Certains habitants de la région se sont donc rendus dans les stations de ski du département comme Gréolières-les-Neiges." (France Ifo ce 27 février)

S'Il est possible de se déplacer de la zone confinée vers les stations, même samedi. Il faut tout de même présenter un justificatif, un document attestant que vous avez réservé un appartement ou une chambre d'hôtel, mais par contre pas possible de rejoindre une éventuelle résidence secondaire ou de visiter ses proches. 

Cette façon d'organiser de la séléctivité avant tout sociale passe de plus en plus mal. 

Au final il se confirme que le gouvernement mesure comment parfaitement alimenter des colères certes légitimes mais secondaires pour déployer un arsenal policier pour réprimer les colères tant secondaires que principales.

Il tient en cela sa feuille de route  : alimenter les tensions, oppositions, clivages voir violences interrégionales intergénérationnelles, criminaliser les effets de crises et faire jouer les média "Médéfisés". 

Cela pour lui permettre de densifier son quadrillage répressif avec le calcul insupportable que la peur de l'extrême droite lui donnera un blanc seing lui permettant de mener sa politique de droite extrême.

En cela, nous n'avons pas à faire à un gouvernement d'incapable piloté par un indécis mais bien au contraire une équipe rassemblée autour d'un calculateur rusé installé par ses pairs pour tenir un cap en s'appuyant sur les moyens qu'idéologiquement lui offre l'aubaine de la Pandémie.

Paraitre devoir faire face à une fatalité inexorable permet de masquer la casse des outils sanitaires du Pays et d'appeler à l'union sacrée pour qu'il puisse continuer à suivre sa feuille de route.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article