Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Le Maire du Palais active l'obscénité systémique

En période crise aiguë,

à quoi sert l'argent public

Quand Le Maire du Palais active l'obscénité systémique

Pour être sûr que certains ne crieront pas à l'invention volontairement polémique le lien avec l'article de France Info suit ce coup de gueule qui marie colère écœurement et indignation.

On croyait avoir vu le fond, mais non !

Au moment où les média,  tous modes confondus, à toute heure du jour et de la nuit dimanche et fête compris, attirent notre attention sur l'état de sinistre de la restauration et l'hôtellerie française, nous apprenons que Bruno Le Maire qui a reçu le message 5/5 vient de débloquer un demi milliard d'€ pour venir au secour d'une partie de la profession.

Enfin une petite partie.

une toute petite partie.

Voire même un élément unique de la partie,

 le groupe Accord. et uniquement lui.

Oui vous avez bien lu !

Et soudain, une question remonte à la surface. Le Maire, n'est point un de ces Sarkophiles canal historique qui aujourd'hui fait l'Elyséenne garde rapprochée de Touthenmacronaparte ?

Accord ? N'est pas ce groupe dont ,  nous rappelle ouest France d'avril 2019, l'assemblée générale  ......

....du numéro un européen de l’hôtellerie Accor, réunie mardi à Paris, a approuvé à la quasi-unanimité le renouvellement du mandat d’administrateur de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, qui occupe ce poste depuis 2017.

Les actionnaires du groupe ont renouvelé à 99,38 % des voix le poste d’administrateur indépendant de Nicolas Sarkozy.

Sixième groupe hôtelier mondial, Accor a réalisé un bénéfice net record pour 2018, de 2,23 milliards d’euros, grâce à la plus-value de 2,4 milliards réalisée à l’occasion de la cession de 65 % de son pôle immobilier AccorInvest. Son chiffre d’affaires est ressorti à 3,61 milliards d’euros, en hausse de 16,9 %, grâce à des acquisitions

2.4 milliards de plus value dans les comptes votés en 2019 et 500 millions de prêt d'état pour les comptes 2019 pas encore arrêtés quand s'engage la mécanique en 2020 et dont la conclusion est annoncée dès janvier 2021? 

Mais la prime COVID pour les soignants c'est trop cher!

L'hôtelier ou le restaurateur qui gueulait sur ces salauds de grévistes qui prenaient la France en otage, ces commerçants abandonnés aujourd'hui par celui qu'ils ont portés en triomphe à l'Elysée (quand ils n'ont pas renforcé les rang de la jaine) que vont-ils dire ? 

Qui les étrangle ? Le Maire ou Martinez ?  

Quand Le Maire du Palais active l'obscénité systémique

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article