Dupont Moretti . Sur mon marché, on vend des avocats sur des tréteaux.

Publié le 13 Janvier 2021

Quand ils s'approchent du parquet,

risques d'avocats vendus

Dupont Moretti . Sur mon marché, on vend des avocats sur des tréteaux.

Attendons avec une citoyenne curiosité mais :

La Cour de justice de la République (CJR) a ouvert, mercredi 13 janvier, une information judiciaire contre le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, pour « prises illégales d’intérêt », a annoncé le parquet général près la Cour de cassation.

Vu que dans le même moment la presse révèle aussi que :

"Une enquête préliminaire pour « prise illégale d’intérêts » vise le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, pour ses activités passées à la tête du département de l’Eure, a indiqué, mercredi 13 janvier, le Parquet national financier (PNF), confirmant des informations du Canard enchaîné et de Libération.

Cette enquête a été ouverte en mars 2019 des chefs de « prise illégale d’intérêts » et d’« omission de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ». Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF)."(le monde 12/01/2021)

 

Ne serait-il pas judicieux qu'à l'issue du prochain conseil des ministres , le secrétaire général de l'Elysée lui même plus ou moins sous le coup d'une telle accusation a propos de la reprise des Chantiers de l'Atlantique par un groupe dont il a été partenaire commercial, réunisse tous ceux qui autour de la table du conseil  sont sous le coup d'une telle procédure? Cela pour déposer les statuts d'une association de type loi de 1901 ?

Ils pourait nommer cette structure associative "Tremplin Opérationel Pour Accéder aux Zones d'Exclusivité  " Marcel Pagnol a fait une pièce célèbre de l'accronyme.

Si  les accroches de Canaille le Rouge vous plaisent, n'hésitez pas , c'est gratuit, abonnez vous !

(voir sur la p@ge d'@ccueil de C@naille le Rouge).

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article