Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VGE et SON environnement

Giscard à la barre 

... de fer

VGE et SON environnement

Regardons ce que les adulateurs font passer sous le tapis.

Certains rappellent à juste titre que les jeunes d'Ordre Nouveau feront le service d'ordre de la campagne de Giscard en 74... "faut bien que jeunesse se passe" cantiquent en choeurs les rombières de St Sulpice,st François Xavier et des intégristes de St Nicolas du Chardonnet.

Mais pourquoi en rester là ?

C'est que le descendant revendiqué de Ludo Capet N°15 traine quelques scories qui dans le paysage contemporain font un peu désordre et rappelle la dure réalité de ce qu'est le "centrisme".

On aura rappelé la présence de Papon dans les gouvernements sous Giscard,  chargé du budget comme Le Maire aujourd'hui, mais surtout faisons ressortir la poussière et sortons de la discrétion deux iu trois support du giscardisme, membres fondateurs du FN venus d'Occident. Ils ont très vite intégrer l'espace Giscardien : Alain madelin qui sera son directeur de Campagne en 81 et Gérard Longuet secrétaire d'état auprès de Raymond Barre (puis de Chirac  en 88).

Mais aussi, coucou, on voit apparaitre une certaine Anne Méau, la benjamine à Occident, membre de la direction de cet ostencible nazillon PFN. L'ex-présidente du groupuscule d'extrême droite GUD (Groupe union défense-Assas, identitaire néo nazi &C°) rejoint l’Élysée en 1976 pour y créer une cellule évaluation chargée d’analyser le traitement médiatique des mesures gouvernementales. On la retrouvera comme co organisatrice de la Campagne de Sarkozy. Que le monde de l'extrême droite pour activiste qu'il soit est petit.

Pas à dire VGE et ses commanditaires avaient une très peu républicaine politique des cadres.

Non loin de VGE toujours, ne pas oublier Hervé Novelli lequel milite d'abord à Occident, et cheminement GUDFront NationalPFN), puis au CNIP, à l'UDF et à Démocratie libérale. Le voila dirigeant du Parti Républicain crée pour soutenir la candidature à la présidentielle ...de VGE

Cela pourrait presque faire l'objet d'un jeu-concours pour parler comme sur les écrans abêtissant  : le Kiéki dans l'ombre, Yviendou ? Iléou? Ivaou?

Canaille le Rouge ne l'organisera pas mais chacun peut s'y frotter et nous faire part de ses trouvailles. Nul doute qu'elles sauront avoir usages pédagogiques.

Ne trouvez vous pas que parmi les déjà connu et d'autres qui vont se révéler combien il aurait été dommage pour la postérité que ces petits rappels ne soient pas fait ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article