Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emile vous appelle

Vous ne connaissez pas Emile ?

Il est né le divin enfant

La presse depuis 36h00  

ne bruisse

que de ses vagissements 

Emile vous appelle

"Il partirent à 1000 et par un si heureux sort,

ils avaient des relais les montrant comme trésor.

Visant ce château qu'ils voulaient tous atteindre,

insistant à venir avec eux le repeindre.

postulant rechercher un grand chef aux cuisines

présentable au bas peuple des services et usines"

 

Cet Emile, Il ne s'agit ni de Zola ni de Loubet encore moins de Louis -restons cordiaux- cela aurait pu être Durkheim pour regarder le panel sociologique, pas celui de Rousseau tant il s'agit pour ses auteurs de réformer plutôt que former.

Non il s'agit de l'Emile des unis vers Cythère, tous gravitant dans un monde où la part de ceux qui produisent les richesses est appelée à soutenir les appelants qui savent comment faire pour changer le monde sans s'en prendre à ce qui entasse la chair à produire dans les RER pendant que bronzent au soleil les actionnaires .

 

De Libé à Médiapart en passant par le Monde et tant d'autres, quand on dit opposition au pouvoir , la comète JLM semblant être passée pour le moment vers un autre hémisphère, il n'y en a et ne va y en avoir que pour eux.

Plaignons les personnels d'entretient des antichambres officielles tant ils vont avoir de travail, les dents d'Emile n'étant pas de lait et laissant des rayures si profondes sur les parquets.

Issus des universités et des diners plus ou moins confinés en ville, ils sont donc mille à lancer un appel pour trouver le merle blanc qui, mutant paré de la queue chamarée d'un paon, sera à la fois porteur de toutes les sensibilité, mariant le feu de l'urgence et la glace du des possibles...mesuré par eux.

Leur but, trouver l'homo sapiens sapiens locuteur-trice français porteur du génome du rassemblement des sigles sans avoir à dire sur quoi et autour de quoi rassembler.

On dirait l'opération Deferre 65 remastérisée par les avatars de la SFIO 55 ans plus tard.

Comme ils bénéficient dans les médias de toute la place qui est refusée aux luttes de ceux dont ils ont décidé de convoiter les suffrages, nous aurons l'occasion d'y revenir et Canaille le Rouge ne manquera pas de  poser son grain de sel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article