Donner leur sens au mot.

Publié le 10 Octobre 2020

 

Ecologie ? 

Débat dans l'air du temps ?

Revenir sur les fondamentaux.

Donner leur sens au mot.

Qui se souvient que l'écologie comme science de l'environnement est née fin des années 60 du constat mal compris et partagé des dégâts et de leur trajectoire dus au mode de production capitaliste et aux dérives de la compétition militaro politique dans le contexte de la guerre froide, de ses surxeploitations et pillages tant des ressources naturelles que des humains chargés de les extraire ?

Rappeler cela permet de mesurer combien l'écologie ne peut que combattre le capitalisme et toutes les variantes idéologiques chargées de l'accepter et le vanter.

Que cette science pour se déployer ne peut être qu'un humanisme politique contribuant par la validation de ses recherches et propositions à la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme. 

C'est un projet révolutionnaire qui demande une organisation révolutionnaire et non des mangeurs de homards dorés à l'or fin, ni des arroseur en tailleurs Chanel  VRP de la "Monsantosserie&C°" ou des frotteurs de silex pour actionner la zapette de sa chaine hifi  

Sur le fond des mots, l'écologie ne peut être un parti politique. Pour autant , ses principes l'inscrivent par ses valeurs dans un projet communiste, cela dans toute l'acceptation forte de la visée émancipatrice du terme.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article