Depuis l'album à souvenir et actualité

Publié le 21 Octobre 2020

 

A propos d'une actualité sinistre

et des glauques déclarations officielles

qui s'y attèlent

 

Pendant que le chanoine de Latran slalom pour éviter la loi de 1905, son inculte ministre des cultes s'acharne à fabriquer des clivages.

Pendant que le chanoine de Latran slalom pour éviter la loi de 1905, son inculte ministre des cultes s'acharne à fabriquer des clivages.

Il fut un temps pas si lointain, jusque vers 1980  où les cantines scolaires de la République, les vendredi, pour des raisons liées à la religions, ne servaient que du poisson et où les boucheries (sauf chevaline) étaient fermée le vendredi d'avant pâques.

L'invention laïque et Républicaine de la "Marée du mardi" au même moment où on nous appelait aussi à suivre le bœuf pour manger un autre jour du boeuf en daube, outre qu'elle donnera de l'élan à la pêche artisanale d'avant liquidation par l'UE, fera heureusement que se rompe ce lien gastronomico-théologique quasi impératif.

Le ministre de l'intérieur dont la conception de la laïcité n'est pas troublée par les divers voyages à St Pierre de Rome et à St jean de Latran déclare ce 20 octobre : 

“Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire”

Canaille le rouge suppose qu'il vise certainement les rayons cashers, les gondoles de produit tropicaux , Hallals, les rayons pour la fête du Thêt  ou du nouvel an chinois qui accompagne des moments festifs liés à des pratiques sociales fortement marquées par des communautés de pensée de culture ou d'origine géographique. 

Va-t-il black-lister ces Vodka oligarchiques d'outre Vistule, les Whisky suprématistes, le Marsala garibaldien, raki, ouzo et autres boissons dont la consommation est fortement liée à ce qu'il nomme communauté. Le chorizo qui fait ralliement outre Pyrénées finira-t-il dans les incinérateurs ? 

Va-t-il fermer une échoppe sur deux dans de nombreuses grandes villes, les rayons produits du monde de la grande distrinution ?

Mais puisque le ministre en question, parmi ses attributions, se doit d’exercer la surveillance de tous les cultes, a-t-il demandé officiellement à toutes les associations chrétiennes de virer de leur rang, dénoncer les ecclésiastiques pédophiles ou (et) violeurs ? 

De plus, comme il est un chantre de la libre entreprise, ces derniers n'étant pas en rayon dans les super marchés, il aura ainsi les coudées plus franches.


 

 

Repost0
Commenter cet article