Comment définir l'ambiance politique du moment ?

Publié le 17 Août 2020

 

Pour cela

il faut regarder

les idées médiatiquement

entretenues 

 

Comment définir l'ambiance politique du moment ?

Ce qui caractérise le moment c'est cette volonté des autorités d'entrenir le doute, la suspicion et la peur.

Doute, en disant tout et son contraire dans la même semaine, cela par des personnes disposant d'une autorité légale et les relais médiatiques pour diffuser l'information, y compris par de fausses nouvelles.

La suspicion, par rumeur et stigmatisation de groupes sociaux voire de dénoncer des comportements décrétés criminels alors qu'ils sont alimentés et entretenus par ceux qui instillent le doute.

Le tout créant un climat de peur de délation, d'incitation au replis sur soit permettant de légitimer toutes les formes de pression jusqu'à la répression policière pour celles et ceux qui veulent contre vents et marées exprimers leur droits et  revendications, leur point de vue.

Ces pratiques permettant de mener une batailles idéologiques allant jusqu'à ce que sans qu'il soit remis à sa place, le satyre puant de Beauvau puisse déclarer que ce sont les forces de l'ordre qui font la loi alors qu'elles ne sont là que pour les appliquer toujours sous contrôle de la justice (séparation des pouvoirs, Etat démocratique tel que défini par la Consitution qui s'applique à tous lui compris). La loi étant faite par les parlementaires (pas même le pouvoir qui n'a comme obligation que de les promulguer et les faire appliquer).

Dans les encyclpopédies, les manuels d'histoire et les livres de philosophie, ces pratiques en cours sont définies, expliquées, qualifiées de façons convergeantes.

Gouverner par ces moyens est qualifié de régime totalitaire ou de terreur.

La France est sous l'emprise d'un pouvoir terroriste.

Macron avait dit "Essayez donc la dictature" ; il nous offre sa robe de bure en tissage de barbelés.

CQFD 

Comment définir l'ambiance politique du moment ?
Repost0
Commenter cet article