6 aout

Publié le 5 Août 2020

 

 

il y a 75 ans les Etats Unis d'Amérique semaient la morts par radiations atomiques sur un japon militairement défait. Les survivants portent dans leur chair la violence et la douleur effroyable permis par l'usage de cette technologie.

Si Hiroshima puis Nagasaki sont entrées dans l'histoire pour certains comme le point final de l'impérialisme japonais et la défaite des force de l'axe, pour Canaille le Rouge,  il s'est surtout agit pour les USA en s'adossant au rejet massif et légitime des crimes contre l'humanité commis par l'Allemagne hitlérienne et du Japon d'afficher par un acte criminel majeur leur volonté d'être le gendarme du monde.

Pour Canaille Rouge il s'agit du choix fondateur d'une nouvelle phase de l'affrontement de classe alors que les radiations tuaient encore massivement que Churchill baptisera "Guerre froide".

En fait, il s'agit de la volonté d'un autre impérialisme triomphant de dire aux peuples du monde entier que la liberté retrouvée sera conditionnée et gendarmée par les choix fait à la Maison Blanche et à Wallstreet et la City.

La lutte pour la paix et le désarmement la fin de l'équilibre de la terreur est dès lors partie prenante essentielle du combat anti-impérialiste et doit toujours être caractérisée comme telle.

En France, ce jour, de multiples initiatives vont avoir lieu pour porter haut et fort l'exigence de dénucléarisation de la planète, de faire disparaitre les 13 000 ogives répertoriées, de mettre fin à la course aux armements nucléaires.

6 aout

Sauf imprévu La canaille sera présent au Menez Hom où à l'initiative du Mouvement de la paix à proximité des sites militaro-industriels nucléaires bretons une journée de rassemblement après des marches convergentes portera l'exigence de paix et de désarmement. 

A ce sujet, comment ne pas noter que nombre des pourfendeurs du nucléaire civil soient singulièrement absent de la lutte contre le nucléaire militaire. Serait-ce qu'une centrale électrique  en Alsace serait plus dangereuse pour l'humanité que les usines de fabrication des ogives qui équipent les missiles qui arment bombardiers ou sous-marins ? 

Repost0
Commenter cet article