Racket, pillage et flibuste d'état(s)

Publié le 21 Juillet 2020

 

L'assistanat existe ;

la preuve est là !

 

750 milliards d'euros,

dont 390 milliards de subventions

à répartir entre les 27 pays membres

Empruntés par l'U.E. sur les marchés.

 

Racket, pillage et flibuste d'état(s)

 

Des centaines de milliards pour les grands groupes empruntés à ces banques que les fonds européens des pays membres et leurs banques centrales avaient renflouées en une nuit. (Fonds refusés à la Grèce hors étranglement social et sous forme de prêts usuraires).

Des centaines de Milliards empruntés avec garanties positives de remboursement aux banques mais selon Macron, demander des masques gratuits, c'est de l'assistanat.

Le social laminé les profits dopés ! le credo des gaveurs et des gavés.

 

Racket, pillage et flibuste d'état(s)

 

A quoi serviront ces 390 milliards de fonds ? 

A la recherche ? à la santé publique? à la prévention ? Vous n'y êtes pas. "Pour relancer l'économie" lire "essentiellement organiser des cadeaux fiscaux, à l'indemnisation de pertes de profits.

Remboursés comment ? Par le travail de ceux qui ne sont pas éligibles aux cadeaux fiscaux qui ne subissent pas de pertes de profits mais à qui "on" propose de baisser salaires et pensions et de travailler 60h00 par semaine hors réglementation sociale.

Le reste du fonds de relance est dédié à divers programmes gérés directement par l'Union, dans les domaines de la recherche (5 milliards d'euros) et du développement rural (7,5 milliards) ou encore via le Fonds de transition juste (10 milliards) consacré au soutien des régions les plus en retard dans la transition énergétique. La recherche  voit sa part diminuer, tout comme le programme Erasmus pour les étudiant.e.s ou encore l'innovation. D'autres ont carrément disparu, comme le programme de santé (EU4Health),

 

E=MC2

E=MC2

Repost0
Commenter cet article