Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le recteur à l'air malsain

 

Le choix de Blanquer :

un statellite réac-stationnaire 

de la galaxie néofaschos

comme recteur à Paris

 

Le recteur à l'air malsain

 

Blanquer vient de faire nommer en conseil des ministres comme recteur de l'académie de Parisun certain Christophe Kerrero. Il était auparavent son directeur de cabinet.  

L'heureux Zélevé à ce poste prestigieux n'est pas politiquement un perdreau de l'année. On peut même dire qu'il a un sacré parcours : Inspecteur général depuis 2012 il a été un des conseillers de Luc Chatel, Christophe Kerrero a été nommé directeur de cabinet de JM Blanquer en 2017. 

Mais ce n'est pas sur cette facette qu'il est le plus resplendissant de toute sa lumière politique.

Il se trouve, quel curieux hasard, que notre heureux promus avant d'être Dircab de Blaquer est aussi avant pendant et toujours membre du conseil scientifique de l'IFRAP.

Vous ne connaissez pas l'IFRAP ?  Il s'agit d'un machin de type "think-tank", hyper-actif politiquement, toujours bien cour. Le machin milite activement pour la réduction des effectifs de fonctionnaires. Une de ses représentante sévit comme experte, vous la connaissez peut-être, il s'agit de sa directrice Agnès Verdier-Molinié, la harpie réac des plateauxTV.

Et donc, ce Kerreo avant d'être nommé ce jour était le numéro 2 du ministère qui emploie la moitié des  fonctionnaires d'Etat et un des premiers responsables de ce machin créé pour casser les outils de la République, dont ses enseignants.

Revenons à l'IFRAP et regardons voir de près de conseil scientifique, c'est une des instances dirigeantes du dit IFRAP.

C Kerrero y siège aux cotés de plusieurs professeurs de l'ESCP Business School (sup de co Paris une des pépinières de cadre du CAC 40 et de la finance internationale mais surtout du fondateur de l'IFRAP de Bernard Zimmern, ancien membre du très fascisant Club de l'Horloge. B Zimmern à la plume facile, ce qui permet par le titre de ses oeuvres de la caractériser : 

  • À tout fonctionnaire son chômeur, Odilon media, 1999
  • Les Profiteurs de l'État, Plon, 200113
  • Les Fabricants de chômage, Plon, 2002
  • La Dictature des syndicats : FO, CGT, SUD... nos nouveaux maîtres, Albin Michel, 2003
  • Changer Bercy pour changer la France : les riches sont la solution, pas le problème, Tatamis, 2015

Comme il ne faut pas rester dans le flou, autant préciser les choses.

Au coté de B Zimmern et Kerrero, un autre fondateur de l'IFRAP : J-Y Le Gallou, ancien président du FN.

L'Ifrap par son lobbying auprès des politiques, notamment vers les parlementaires, est une sorte de laboratoire à reproduire les Chicago Boys militant des thèses  libérales inspirateur de Pinochet Tatcher &C°.

L'Ifrap a été déclaré d'utilité publique par F Fillon en 2009. Et en 2017, comme par hasard l'IFRAP a soutenu le candidat, Fillon.

On peut dire que c'est la droite sarkozo Lepeno-fillonne que est appelée par Macron pour s'emparer de la plus grande académie de France.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article