Image témoin

Publié le 17 Juin 2020

La photo est devenue iconique.

A juste titre

Image témoin

Représentative des pratiques policières d'un régime en accélération de totalitarisme, cette image est aussi celle qui confirme le blanc-seing donné par VIDOC22 au Papon de Macron.

Au bout de 3 mois d'une crise sanitaire qui n'a pas effondré le pays grâce en particulier et au premier chef à la mobilisation du personnel hospitalier, la réponse aux exigences revendicatives que tous le monde reconnait comme légitimes de ces personnels, l'écoute de ce pouvoir, c'est la carotte d'une prime enrobant une médaille et le bâton pour qui s'oppose au démembrement de notre système social.

la volonté de pourrissement de la part du pouvoir se manifeste tout azimut. Le mépris des exigences revendicatives se conjugue avec l'usage de la répression policière et l'utilisation de CDD de fomenteurs d'incidents pour la légitimer.

Comme tout pouvoir réactionnaire celui-ci s'apppuie sur des auxiliaires  de la provocation, une armée de Gapone permettant les exactions des forces de l'ordre. Les chiens de garde médiatique masquant la colère sociale en ne parlant que de ces incidents graves provoqués par cette bande de  "Black-blocs" stipendiés de la bande  à "Blackrock" permettant au capital de déployer ses forces de répression.

A ceux qui depuis leur claviers trouvent justifications aux provocations, posons l'éternelle question : à qui cela profit-il ? en quoi cela sert les luttes et le rassemblement pour renverser ce pouvoir ? Qui en sort renforcé? Toujours la droite et son extrême. Ces lumpenmanifestants recrutés et formés pour cela bénéficient depuis des mois de trop de complicités politiques et policières pour ne pas se poser la question. Encore une fopis, les barricades n'ont que deux côtés. Qui servent-ils? Celles et ceux qui luttent ou les tenants du système ?  

Reste la question de comment les isoler ? Il va falloir que les salariés se donne les moyens de physiquement les contenir et au besoin de montrer publiquement qui ils sont. 

 

 

 

Repost0
Commenter cet article