Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOS Assistance Détresse. Votre salaire socialisé au service des victimes du COVID

 

Non, ce n'est pas un gag

ni une mauvaise plaisanterie

SOS Assistance Détresse. Votre salaire socialisé au service des victimes du COVID

A quoi servent part de nos cotisations ?

Il fallait y penser, ils y ont pensé :

La lecture est savoureuse.

Toi qui en chomage technique doit bosser 12h par jour pour ton patron qui escroquant le fisc fait de la voile à Monaco.

Toi qui te tape le transport en RER à 2 plombe du mat pour riper les poubelles, toi le jeune au 12 DDD qui espère avoir LE cdi.

Toi qui dans ton bus, ton train ton RER ou métro doit te battre pour avoir les moyens pour que le service public continue à partir de ton exigence de sécurité sanitaire.

Toi la caissière de supermarché dont le patron s'engraisse pendant que ton temps partiel imposé t'empêche de dormir et de vivre.

Toi qui dans ton EHPAD voit la mort engraisser les actionnaires de ta boite pendant que dans le stress et la peur tu t'éreinte au travail 

L'URSAFF, qui ne vit que par toi, pense aux fragiles patrons victimes du covid :

Arrivé ce jour par un mail de l'URSAFF adressé au patron de boites :

Mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le ministère de l’Économie et des Finances, en s’appuyant sur l’action de l’association Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë (APESA) et avec le soutien d’Harmonie mutuelle, de CCI France et de CMA France, annonce la mise en place d’un numéro vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse. 

Apporter une réponse aux chefs d'entreprise fragilisés

Les difficultés économiques exceptionnelles, auxquelles les entreprises doivent faire face pendant la crise du Coronavirus Covid-19, peuvent constituer une épreuve brutale pour les dirigeants d’entreprise : beaucoup voient leur carnet de commande se contracter et leur trésorerie se tendre sans certitude quant au moment où leur activité pourra pleinement repartir. Dans les cas les plus critiques, ces difficultés peuvent plonger des dirigeants d’entreprise dans des situations de détresse extrême qu’ils ne peuvent affronter seuls. 

Un besoin d'écoute

Au-delà des mesures de soutien économique mises en place par le Gouvernement à destination des entreprises, il apparait indispensable d’apporter une réponse aux chefs d’entreprise fragilisés qui ont besoin d’une écoute dans cette période particulièrement éprouvante. 

Faut-il commenter ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article